Benjamín, un émigré mexicain qui après avoir passé 20 ans de prison aux États-Unis, est reconduit dans son Mexique natal qui s’apprête à fêter les 200 ans de son indépendance et les 100 ans de la révolution. Mais il n’en croit pas ses yeux : ses proches sont trous trempés de près ou de loin dans le trafic de drogue et le pays a sombré dans la violence et la corruption. Très vite, Benjamín n’a d’autre choix que de se mettre sous la coupe du chef de la drogue de “San Miguel (N)Arcangel”, petit village près de la frontière américaine. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Il s'agit de la toute première des nombreuses adaptations au cinéma des aventures de Zorro, personnage créé en 1919 par Johnston McCulley dans l'histoire Le Fléau de Capistrano. Écrit, produit et joué par Douglas Fairbanks, grande star de l'époque, le film est un tel succès commercial que le roman sera désormais réédité sous le même titre que le film. Dans une vieille ville de Californie espagnole, au XIXe siècle, un cavalier du nom de Zorro se bat contre le gouverneur pour défendre les pauvres et les opprimés. Zorro apparaît rapidement comme l'éclair avec un certain humour. Il sort toujours vainqueur de ses combats avec ses adversaires et laisse sa marque : un « Z » signé à la pointe de l'épée.

Un gigolo roumain, George Iscovescu, bloqué à Tijuana au Mexique par les services d'immigration américains n’a qu’un rêve, franchir « la Porte d’or » qui mène aux Etats-Unis. Il doit être naturalisé et pour cela il est prêt à tout. La providence vient en la personne d’Emmy Brown une naïve institutrice bloquée dans la petite ville mexicaine par une panne de voiture. George décide de la séduire. Très vite il l’épouse avec l'intention de divorcer une fois la frontière franchie en tant qu’américain. Ses ennuis vont commencer quand il va réaliser qu'il est réellement amoureux d'elle. Jalouse, Anita la maîtresse de George, apprend toute la vérité à Emmy.

A 29 ans, Yang Mi Sook, est la plus impopulaire des professeurs de l'école. Ancienne professeur de russe, elle s'est faite remplacer par une prof plus jeune. Désormais elle enseigne l'anglais, dans une petite école. Malheureusement, elle a un gros problème : elle est très timide.

Le tramway numéro 133 arrive en fin de vie et doit partir à la ferraille. Deux employés de la Compagnie des tramways : Caireless et Tarrajas ne peuvent accepter l'idée d'abandonner le véhicule. Après une soirée arrosée, il décide de voler le tramway et font une ultime promenade à son bord.

Charlie va bientôt épouser Claire. Il part à Washington pour les préparatifs de son mariage, alors que Claire est retenue par son travail. Dès son arrivée à l'hôtel, il rencontre Anna qui va épouser David. En l'absence de leurs conjoints, Charlie et Anna s'aident mutuellement pour l'organisation de leur mariages. Peu à peu ils se mettent à douter de la force de l'amour qui les lie à leurs conjoints...

Excédé par la bêtise de son directeur, Gérard Barbier claque la porte du magasin de confection qui l'employait. Le voilà chômeur. Parce qu'il a le niveau bac, qu'il a fait un peu de droit et qu'il adore les enfants, il postule pour être instituteur suppléant. Il est bientôt nommé dans un établissement de région parisienne. Plein de bonne volonté, il écoute toutes les recommandations et les mises en garde du directeur avant d'affronter la classe qui lui a été confiée. Il n'a aucune formation pédagogique mais le solide bon sens qui l'anime le fait rapidement apprécier des enfants. Ses collègues, Jacqueline Lajoie, une dépressive qui lui fait les yeux doux, et Meignant, un syndicaliste convaincu, lui prodiguent également leurs conseils…

Quand professeur d'école Harriet Winslow va au Mexique pour enseigner, elle est enlevée par le général Tomas Arroyo et ses révolutionnaires. Un vieillissement américain, Ambrose « Old Gringo » Bierce aussi au Mexique, lie d'amitié avec le général Arroyo et rencontre Harriet. Bierce est un écrivain célèbre, qui sachant qu'il est en train de mourir, veut garder son identité secrète afin qu'il puisse déterminer son propre destin. Bien qu'il aime Arroyo, Bierce tente de provoquer la colère du général lorsque cela est possible dans une tentative de se faire tuer, évitant ainsi la souffrance par sa maladie. Winslow est intriguée par les deux Bierce et Arroyo, et les hommes sont à leur tour attiré par elle. Elle devient amoureuse avec Arroyo. Lorsque Winslow apprend la véritable identité de Bierce (un écrivain dont le travail qu'elle a aimé et respecté depuis des années), elle est singlemindedly déterminé à satisfaire son désir de mourir.

Los Angeles, dans les années 1950. La jeune magicienne Myra Shumway doit épouser le richissime Cliff Wyatt. Cependant, peu avant le mariage celui-ci tue accidentellement le mentor de la jeune femme. Témoin du crime, Myra s'enfuit et trouve refuge à Mexico, où elle rencontre deux personnes qui vont changer son destin : Doc Ansell, un charlatan anglais et Alex Ross, un séduisant reporter américain. Tous trois prennent la route en quête de magie poursuivis par Wyatt. (Wikipedia)

Abby et Travis se réveillent après une nuit de folie à Vegas où ils se sont mariés. Ils se rendent au Mexique pour une lune de miel qui va tourner au désastre...

Luis Santos, un célèbre toréador, est chargé d'initier au métier le jeune Rafael Reyes.

Le marin américain Alex Walker (Kevin Anderson) est bloqué au Mexique, sans le sou et recherché par la police. Il rencontre et rejoint un couple improbable: Phillip Mills (John Lithgow), une vieille femme séduisante mais vieillissante, et la jeune femme sexy et frustée Missy (Rosanna Arquette). Les trois développent une relation curieusement interdépendante. Pendant ce temps, le capitaine de police Diaz et le détective Ortega se rapprochent et l'intrigue est bouclée à la gare de Tapachula au milieu d'un fatras d'erreurs et de mauvaises décisions.