Depuis septembre 2022, "Les Rencontres du Papotin" ont apporté une grande visibilité et un bel éclairage sur le travail que les journalistes atypiques mènent depuis plus de 30 ans au sein du journal "Le Papotin". Créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l'hôpital de jour d'Antony, ce journal est réalisé par une cinquantaine de journalistes porteurs de troubles du spectre autistique. Des conférences de rédaction aux coulisses des tournages, gros plan sur le quotidien de cette rédaction hors normes. Enrichi d'images d'archives inédites, ce documentaire retrace les premières rencontres entre les journalistes et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Jacques Chirac, Renaud ou encore Jean-Jacques Goldman et Barbara.

En 1996, Boris Eltsine, malade et détesté, brigue un second mandat à la présidence de la Fédération de Russie. Face à lui, un candidat communiste, Guennadi Ziouganov, porté aux nues par les oubliés de la transition post-soviétique. Crédité en début de course d’à peine 3 % des intentions de vote, Eltsine parvient pourtant contre toute attente à se faire réélire avec près de 54 % des voix. Comment a-t-il pu gagner cette bataille que tous pensaient perdue d’avance ?

De l’exercice de communication politique à heure de grande écoute, aux nouveaux formats sur les réseaux sociaux, en passant par la tendance people des entretiens de candidats à la présidentielle, l’exercice de l’entretien politique a souvent fait la une de l’actualité, ces dernières années, pour le meilleur… et parfois pour le pire !

Toujours en quête d'argent pour financer son action révolutionnaire, Pancho Villa vend les droits cinématographiques de son combat au célèbre producteur D.W. Griffith. Le jeune Frank Thayer est chargé de tourner ce film au coeur de l'action. Ce séjour au Mexique changera la vie du jeune homme, tandis que le tournage aura aussi une incidence sur le cours de la guerre, Villa adaptant parfois ses plans de bataille aux nécessités du tournage

Constantin et Robert ne se connaissent pas, mais leurs destins vont se croiser au lendemain d’une catastrophe. Alors qu’ils reviennent tous deux dans leur ville natale, ils la retrouvent dévastée par un tremblement de terre d’une violence sans précédent. Ils doivent alors s’unir pour traverser les décombres de la ville et retrouver leurs proches. Mais très vite, de nouvelles secousses surviennent, encore plus violentes…

Clara en sait trop sur le compte du gangster Spalato. Celui- ci la fait rechercher afin de la supprimer. Clara se réfugie dans les bras d'un boxeur qui ignore la véritable raison de la sympathie que lui témoigne la jeune fille. Elle est rejointe par le tueur de Spalato, Gordon, dans un téléphérique qui, comble de malchance, tombe en panne au-dessus du vide...

Une femme riche, en vacances à Acapulco avec son mari étouffant, tombe sur des preuves qu'elle est traquée par un voleur de bijoux et un meurtrier international.

Chaque jour en France, 15 000 trains circulent emportant à leur bord plus de 4 millions de passagers. Chaque année, 2 milliards de personnes passent par l’une des 3 000 gares françaises. Depuis presque 200 ans, le train a révolutionné notre façon de vivre, modifié nos notions des distances et du temps et redessiné notre territoire. Ce documentaire retrace l’histoire étonnante du chemin de fer français à travers les portraits des ingénieurs qui ont imaginé et permis son développement. Il évoque également l’évolution des véhicules ferroviaires, des locomotives à vapeur du début du XIXᵉ siècle aux monstres modernes. Enfin, ce documentaire interroge sur l’avenir du train. Face à l’épuisement des énergies fossiles, le train économe, rapide et sûr s’impose comme le transport du futur. À quoi ressembleront les trains de demain ?