Ce documentaire fascinant vous donne un véritable aperçu de la vie et de la carrière de l'une des plus grandes figures de la musique populaire. Madonna a mérité le prix de Goddess of Pop.

Composé d’archives et de formidables séquences d’animation, ce documentaire éclaire la genèse du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) en retraçant les quatre dernières années de sa vie, marquées par la guerre et son exil aux États-Unis.

Un récit de la vie et de l'œuvre du charismatique et séduisant chanteur espagnol Julio Iglesias, depuis ses débuts comme joueur de football dans l'Espagne des années 1960, en pleine dictature franquiste, jusqu'à son étonnant succès mondial.

Elle est l'une des dernières légendes vivantes de l'âge d'or hollywoodien, mais rien ne prédestinait cette petite Parisienne à tenir le haut de l'affiche, sinon les froides ambitions d'une mère américaine, son joli minois et son talent de danseuse. Au lendemain d'une enfance heureuse, interrompue brutalement par l'Occupation, Leslie Caron est repérée sur scène par Gene Kelly, qui lui propose de tourner dans ce qui sera l'un de ses films les plus célèbres : Un Américain à Paris. Sans connaître un mot d'anglais, elle s'envole, à seulement 17 ans, pour Los Angeles, et signe un contrat de sept ans avec la Metro-Goldwyn-Mayer. De Fred Astaire (Papa longues jambes) à Vincente Minnelli (Gigi), le succès, immédiat, lui ouvre le tourbillon de la gloire, puis des désillusions.

Tout commence par un souvenir d'enfance : ce jour où le père du futur cinéaste Sebastiano d'Ayala Valva l'oblige à écouter une musique qui le terrifie au départ ; un lointain écho du passé qui le conduit à suivre la piste de son mystérieux ancêtre, le compositeur italien Giacinto Scelsi (1905-1988), qui prétendait que sa musique était directement inspirée par les dieux.

Mike Wallace est le journaliste qui a inventé les interviews télévisées sans compromis et est devenu une icône de l'émission d'investigation d'actualité 60 minutes. Après presque un demi-siècle d'interviews, il prend la place de l'interviewé. Le film raconte l’histoire personnelle et professionnelle de Wallace - des montagnes russes abruptes - à travers des archives fascinantes de ses célèbres entretiens approfondis avec Martin Luther King, Richard Nixon, Barbara Streisand, Vladimir Poutine et beaucoup d’autres, ainsi que de certains de ses entretiens. Brillant et très drôle, Wallace n’a pas peur de l’honnêteté. Le film est un miroir intelligent et inquiétant du journalisme d’aujourd’hui.