Varsovie, 19 septembre 1940 : Witold Pilecki, un officier polonais est capturé lors d'une rafle de l'armée allemande. Cet homme a tout organisé pour être arrêté, interné à Auschwitz et infiltrer le camp de la mort. Pilecki veut créer un réseau de résistance au coeur d'Auschwitz et provoquer un soulèvement de l'intérieur pour libérer les prisonniers. Ce film retrace l'histoire de l'un de plus grands résistants de la Seconde Guerre mondiale, à travers la compilation des rapports que l'infiltré a fait passer clandestinement à Londres depuis le camp de concentration où il était détenu. Pourtant, les rapports Pilecki n'ont pas fait leur entrée dans les livres d'histoire. Pourquoi ? Ils dérangent les Alliés, qui en 1945 préfèrent rester discrets sur ce qu'ils « savaient » réellement d'Auschwitz. Tout comme les Soviétiques, soucieux d'effacer des mémoires le nom de cette figure de la résistance polonaise.

Il s'agit du premier film compilant les événements de la série animé en vu d'être diffusé au cinéma. Pendant la révolution industrielle, l'humanité fut menacée par l'émergence soudaine de monstres morts-vivants que l'on ne peut tuer qu'en perçant leur cœur à travers une plaque de fer. Ceux qui sont mordus deviennent l'un d'entre eux. Appelés « Kabane », ces monstres se sont multipliés. Les rescapés ont construit des forteresses à l’intérieur desquelles ils se barricadent. Pour se déplacer de l’une à l’autre, ils utilisent des trains blindés tractés par des locomotives à vapeur…

Il s'agit du second film compilant la série TV en vu d'être diffusé au cinéma.

Ce film autobiographique retrace la carrière du joueur de baseball Lou Gehrig. Enfant, Lou Gehrig rêve de devenir champion de baseball ; ses parents, eux, rêvent de faire de leur fils un ingénieur. La grand-mère de Lou travaille comme cuisinière de l'université Columbia et le fait admettre à l'université. Lou travaille comme serveur au restaurant universitaire. Remarqué pour ses dons de sportif, Lou devient membre du club mais se heurte à l'hostilité de certains membres, des snobinards imbus d'eux-mêmes. Le journaliste sportif Sam Blake le recommande au Yankees de New York ; la santé de sa mère nécessitant une intervention chirurgicale coûteuse, Gehrig abandonne ses études et signe un contrat avec les Yankees afin de pouvoir disposer de la somme nécessaire. Sa mère croit de son côté qu'il étudie toujours à l'université mais finit bientôt par s'apercevoir que son fils joue au baseball professionnel...

La vie de Jack Kevorkian, plus connu sous le pseudonyme de "Dr Death". Pionnier de l'euthanasie, il aurait assisté la mort de 130 personnes.

Plein de remords après ses précédentes aventures, Zatoichi décide de retourner dans son village natal. Il y retrouve son ancien maître d'armes, Banno, qui - loin de l'image classique du sage sifu émérite - est un fourbe personnage même enclin à extirper de l'argent à ses propres élèves. Zatoichi de son côté s'adonne aux flèches de Cupidon et en pince pour la belle Yayoi pour laquelle il fait même l'impossible promesse de disposer les armes. Malheureusement condamné à errer encore plus d'une vingtaine d'épisodes cinématographiques à venir, il est obligé d'aller à l'encontre de ses bonnes intentions et de se battre contre le frère d'un ennemi assassiné au cours du précédent épisode...

Zatoichi nous revient plus guilleret que jamais, débutant le film par un tournoi de sumotori qu'il remportera avec beaucoup d'énergie. Mais, rassurez-vous, le pessimisme ambiant ne tardera pas à refaire vite surface. La tête de Ichi est mise à prix par un parrain local. Les yakuzas, alléchés par l'argent, n'hésitent pas à s'en prendre à lui et à périr sous sa lame. Cependant, obligé de tuer un jeune yakuza attiré par la prime, Ichi décide de se rendre au village du défunt afin de présenter ses excuses à la mère de celui-ci ainsi que pour trouver qui a mis sa tête à prix...

Le voyage de Charles Lindbergh de New York à Paris en 1927 au-dessus de l'Atlantique Nord dans un avion construit en un temps record. Défi déjà lancé par quelques prédecesseurs disparus à jamais. Après quelque trente-trois heures de vol, Lindbergh atterrira un peu fatigué mais sain et sauf sur la piste du Bourget sous les acclamations.

1992. Le célèbre juge anti-Mafia Giovanni Falcone et son épouse meurent dans un attentat à la bombe alors qu'ils traversent Palerme en voiture. Retour en 1980. Intègre, idéaliste et résolu, Falcone commence sa carrière de magistrat au palais de justice de Palerme. Sa spécialité : les arnaques bancaires...

Jack Linden et Hank Evans, professeurs de lettres dans une petite ville américaine, ont construit une amitié solide. Terry, la femme de Jack, et Edith, la femme de Hank, sont également très amies. Les deux couples se retrouvent souvent autour de dîners dans lesquels, une fois les enfants au lit, le vin coule à flots et la musique accompagne des discussions sans fin. Les Evans et les Linden ne sont cependant pas aussi heureux qu'ils en ont l'air. Pour Jack et Terry, les soucis quotidiens de parents qui ont du mal à joindre les deux bouts ont fini par ébranler un ménage autrefois passionné. Tout s'enclenche lorsqu'Edith, cherchant à sauver son mariage, se tourne vers Jack pour trouver un réconfort. Ce qui a commencé comme un jeu de séduction lascif va vite déclencher une cascade d'infidélités qui les entraînera tous les quatre dans un naufrage émotionnel.

En pleine campagne autour de la petite ville industrielle de Reposaarelainen, Rauni vit paisiblement d'amours non-consentants et de vodka fraiche, jusqu'à ce qu'un clan de ninja soit chargé de l'assassiner. Increvable, paranoïaque, doué pour la danse et imbattable aux chaises musicales, Rauni va confronter et massacrer ses anciens maîtres et amis et affronter son destin jusque dans son obscurité la plus profonde.