En 2002, le tueur en série Patrice Alègre est condamné à perpétuité pour cinq meurtres. Le gendarme Roussel, principal enquêteur de cette affaire, pense qu’il lui fera avouer d’autres crimes irrésolus à Toulouse. Deux ex-prostituées livrent une série de noms de complices présumés du tueur, parmi lesquels celui de Dominique Baudis, alors président du CSA. Celui-ci décide de faire face, seul. Autour de lui, c’est le silence : pas un soutien officiel de sa famille politique. Presque vingt ans plus tard, retour sur l’affaire Baudis pour tenter de la comprendre, avec les témoignages de Pierre et Benjamin Baudis, ses fils, François Hollande, Camille Pascal et les principaux protagonistes.

Au premier abord, les Friedman sont une famille tout ce qu’il y a de plus classique. Arnold Friedman est un enseignant reconnu, sa femme, Elaine, élève leurs trois fils à Great Neck, petite communauté huppée de Long Island. Thanksgiving 1987, la famille est réunie pour le dîner quand la police envahit la maison et la fouille de fond en comble. Arnold et Jesse, son fils de 18 ans, sont embarqués sous les yeux de la famille et de la presse déjà présente sur les lieux. Alors que la police poursuit son enquête, plus de 1000 chefs d’inculpation leur sont signifiés, la communauté locale s’échauffe et la famille se désintègre...

Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.

Dans une ambiance urbaine jazzy, deux jeunes tueurs à gages, Oburi et Sawa, travaillant pour un flic peu orthodoxe, Akai, et son associé, Kanie, se lient d'amitié.

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Valérie, la quarantaine, est une femme active et exemplaire. Psychiatre de profession, c'est une mère de famille, une épouse et une paroissienne irréprochable. Pourtant, Valérie est une meurtrière. Valérie tue, jamais de gaieté de coeur, des hommes coupables de violences familiales. Et à chaque fois, Abi est auprès d'elle. Adolescente sans concession, exigeante et déterminée, Abi poursuit Valérie. Elle est sa conscience traumatisée et vengeresse.

Une policière, Maud Graham, suit un tueur en série qui agresse des femmes. En même temps, elle héberge un jeune prostitué et un fugueur de 12 ans. L'action se déroule dans la ville et capitale de la province du même nom, Québec.

Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au cœur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...