Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple: représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d'internet. Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, la troupe des Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical. L'occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment jubilatoire et convivial. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...
Michel Roux et Jacques Balutin en tête de distribution. Une fine équipe! L'un joue sur le registre noble et amusé, l'autre sur l'effarement de la bonne foi trahie. Aussi coquin et escroc l'un que l'autre au demeurant. Toujours en quête de coups tordus entre une enquête de police et un séjour en prison. Sympathiques malgré tout, car ils vont si loin dans la filouterie qu'on ne les prend pas vraiment au sérieux et que l'on rit. Et pourtant, Robert Lamoureux a certainement fait acte de moralisme avec cette comédie qu'il qualifia de «Guignol pour adultes». Un peu...
M. Pacarel doit sa fortune à la fabrication et commercialisation du sucre. Après le sucre, pourquoi pas l'opéra ? Rien ne semble arrêter Pacarel. Ce riche bourgeois, balourd, est pourvu d'une ravissante jeune fille, Julie. Celle-ci, pourvue de dons de musicienne, s'est mise en tête de refaire le "Faust" de Gounod. Ce qui fait naître une idée à son père. A l'issue d'un succulent repas, Pascarel annonce à ses invités qu'il envisage de faire jouer l'œuvre de Julie à l'Opéra. Ce n'est pas tout, pour forcer la main à qui de droit à l'Opéra, il va engager et faire venir à Paris, Dujeton, un célèbre ténor borderais que l'Opéra, justement, allait engager. Ainsi, il revendrait le chanteur à l'Opéra et profiterait de ce moyen de pression pour y faire produire l'opéra Faust, version de sa Julie. A l'appartement, un jeune homme se fait annoner. Il est Bordelais, mais il n'est pas le "Bordelais" attendu... Enregistrée le samedi 5 avril 1975 au "Théâtre Édouard VII", à Paris.
Adaptation télévisée de Kenneth Branagh, en théâtre filmé.
Un comptable jusque-là irréprochable trouve inopinément une mallette dans le RER. À l'intérieur: 7 millions. Il rentre chez lui et décide de tout plaquer et de partir, loin, avec l'argent (liquide bien sûr) et sa femme. Mais va-t-il seulement arriver à sortir de chez lui?… Ray Cooney (Panique au Plazza, Impair et Père), auteur de boulevard à succès, a signé avec Espèces menacées le plus gros succès théâtral de l'année 1999, en mettant son art de la mise en scènes de quiproquos et de mensonges à tiroirs au service de deux acteurs d'exception qui, de leur côté, ont amené cette insolence propre aux génies du café-théâtre: Gérard Jugnot et Martin Lamotte, inspirés par cette histoire incroyable comme au temps du Splendid. Attendez-vous à vous tenir les côtes, car les rires démarrent très tôt pour ne plus s'arrêter: les situations s'enchaînent à un rythme soutenu pendant ces deux heures trépidantes, et vous sortirez de ce spectacle heureux et fatigué.
François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier, de mauvaise foi... il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François! Mais elle a une mission!
Retransmission en direct le 29 mai 2017 de la pièce de théâtre Fleur de cactus depuis le Théâtre Antoine à Paris, mise en scène par Michel Fau, avec celui-ci et Catherine Frot dans les rôles titres. Mentir à sa maîtresse n'est pas toujours une bonne idée. Julien en fait les frais lorsqu'après s'être inventé une femme et une vie de famille, il prétend vouloir se marier avec Antonia. La jeune femme, soucieuse, se met en tête de rencontrer ladite épouse, imaginaire, pour mettre les choses au clair. Pris au piège de son propre mensonge, Julien prétexte un divorce imminent. Heureusement, dans l'intervalle, l'affabulateur a une assistante dentaire très dévouée, car secrètement amoureuse, qui accepte de tenir ce rôle. Mais rapidement, madame Desforges se révèle très susceptible...
A l'encontre de toute évidence, leur compatibilité amicale atteint les 100 % selon le programme informatique! Serge Marron se transforme alors en véritable boulet, prêt à tout pour vivre cette amitié inespérée, quitte à faire du chantage à Pierre. Ce dernier n'est pas aidé dans ce calvaire par sa femme Martine, totalement séduite par Marron et très heureuse de la perspective d'un petit weekend à trois dans la Creuse...
Jérôme est architecte. Un travail urgent l' a retenu à Paris et sa femme est partie, seule, en vacances. Il l' aime et n' a pas envie de la tromper ; aussi, lorsque son voisin et ami, Lionel, dont la femme est également en vacances, lui fera connaître deux ravissantes touristes étrangères ; il les accueillera avec une froideur digne d' éloges. Hélas, les circonstances vont conduire Jérôme, malgré lui, au bord de la catastrophe.
La vie de couple est un sport cérébral… Le couple, mécanique compliquée et sujet universel est l’élément central de cette comédie conjugale. Marc Fayet s’attaque avec facétie et humour aux vicissitudes de la vie à deux. Il convie le spectateur à s’immiscer dans l’intimité de ces couples. Il y dévoile les relations amoureuses entre ces hommes et ces femmes, relations souvent complexes et parfois contradictoires. Ce sont des couples qui s’entendent à merveille mais qui cogitent, des amis qui s’interrogent mais qui se soupçonnent, des gens qui doutent mais qui sont intelligents.
Une adaptation théâtrale de la célèbre bande dessinée qui ravira non seulement les millions de «fans» de Robert et Raymonde mais aussi les autres! D'ailleurs que deviennent-ils? Internet, télé, portable. Leur quotidien a bien changé! Mais ces nouvelles technologies leur apportent-elles «joie et bonheur»?... Et leur mariage? 20 ans déjà: Robert s'en moque, Raymonde fulmine. Leurs amis de toujours, Gisèle et René sauront-ils les aider à éviter le naufrage qui se prépare?... Les aventures rocambolesques de la famille Bidochon sont enfin adaptées au théâtre!
Le discret comptable d'une grande entreprise passe à son bureau un samedi matin avant de partir en vacances. Le patron de la société se trouve lui aussi dans les bureaux, mais pour des raisons non-professionnelles: il est en galante compagnie dans le studio qu'il s'est fait aménager. Il est victime d'un infarctus alors qu'il est en plein ébats amoureux avec la call-girl qu'il a invitée. Voilà donc que ce même comptable va devoir jouer le rôle du chef d'entreprise auprès d'un chef d'État du Moyen-Orient, venu signer un accord vital.