Un petit garçon est contraint de quitter sa maison en pleine zone de guerre. Dans sa fuite, il voit des chevaux morts. Seulement des chevaux morts. Pourquoi ont-ils décidé de se suicider ?

Tom entre par la gauche de la scène en cravate blanche et queue de pie, se met au piano, obtient l' attention de l'orchestre qui se prépare dans la fosse en dessous de lui et commence à jouer la "Rhapsodie hongroise» de Liszt. À l'insu de Tom et du public, Jerry est endormi en travers de plusieurs des touches de haute note à l'intérieur de l'instrument, de sorte que le jeu de Tom finit par le réveiller. Jerry est matraqué par les marteaux, il rebondi dans les fils métalliques, et pressé par Tom lorsque le chat tente de jouer le concerto en évitant Jerry. Les cabrioles défensives de Jerry s'ajoutent au brio du programme et répondent à Tom avec une habile attaque musical de Jerry. À la fin de ce concerto, le duo laisse un seul animal debout pour les applaudissements du public.

Comme le titre l'indique, Tom et Jerry sont dans un bowling. Tous les deux passent beaucoup de temps à glisser sur les pistes bien cirés. Finalement, Jerry s'installe entre les broches et Tom tente de le renverser.

Il neige, fait froid dehors et chaud à l'intérieur où Jerry est occupé à armer une souricière sous un arbre de Noël chargé de cadeaux. Confondant Tom dormant pour un jouet en peluche, Jerry réveille le chat et une course effrénée s'ensuit.

Le nouveau livre de Tom sur «comment attraper une souris" n'est pas trop utile contre Jerry, en fait, Jerry semble en faire un meilleur usage que Tom.

Tom joue au golf, mais la balle ne cesse de sauter hors de la coupe, grâce à Jerry. Tom utilise Jerry comme un tee, mais Jerry continue à faire des choses comme le remplacement de la balle de Tom avec un œuf d'un oiseau qui éclot en vol, ou liant son club à sa queue.

Tom, malade que Jerry ait volé le lait de ​​son bol, l'empoisonne. Au lieu de tuer la souris, la potion le transforme en une bête musclée.

Le chien de la famille avertit Tom de ne pas faire de bruit afin qu'il puisse faire une sieste. Jerry entend cela et conçoit immédiatement des plans pour s'assurer que la sieste du chien sera interrompue (assiettes cassées, en jouant des instruments de musique, etc.). Un des rares dessins de la série Tom et Jerry dans lequel l'un des personnages principaux parle.

Tom entend une histoire de fantôme à la radio et est effrayé par elle, Jerry s'en aperçoit et en profite, en utilisant une variété de trucs pour effrayer Tom.

Tom poursuit Jerry dans une bouteille d'encre invisible, et Jerry en profite alors pour s'amuser torturer Tom.

Jerry casse un vase sur la tête de Tom, qui conduit Maman à jeter Tom dehors. Jerry se délecte de sa liberté, entre autres choses, il transforme la photo de Tom dans une caricature d'Hitler puis crache sur elle. Mais il se fatigue vite de cela, et sous un pavillon de trêve, élabore un plan avec Tom. Anormalement bavard le duo organise une grande chasse, mais quand ils sont hors de vue de Mammy, ils font semblant, s'arrêtant pour un petit paté , une cuisse de dinde, et une boite de bœuf . Finalement, Tom poursuit Jerry sous un tapis, puis l'échange avec une tomate, qu'écrase Mammy. Avec Jerry apparemment vaincue, Tom est récompensé avec une tarte, mais quand Jerry essaie de réclamer sa part, Tom lui ferme la porte.

Tom invite Toots pour un dîner élégant. Toutefois, il a fait l'erreur d'essayer de mettre Jerry à travailler, comme un garçon de service, un tire-bouchon, et d'autres tâches. Jerry s'accommode peu de cela, mais surtout pense à se venger de Tom, s'en prenant surtout la pointe de la queue de Tom, qui finit dans un sandwich, à l'intérieur d'un dessert, et dans un bougeoir. Pendant ce temps, Toots est pas trop contente de Tom qui est reçu fraîchement avec elle. Il y a une poursuite, bien sûr, avec Tom poignardant une dinde tandis que Jerry, en toute sécurité à l'extérieur, pousse des cris de douleurs. Tom se retrouve avec sa queue coincée comme un mât alors que Jerry peint "SS goutte à goutte» de son côté et que Toots le lance dans le bol à punch avec une bouteille de champagne.

Les avances de Tom sur une jeune chatte qui parle swing ne donnent rien, rien en somme, jusqu'à ce que Tom reçoive un costume de zazou. Armé de ses miles tissus et d'un nouveau jargon cool, Tom doit encore faire face aux ruses de son ennemi juré, Jerry.

Tom est habillé et traité comme un bébé par la petite fille de la maison et il déteste cela à part la bouteille de lait, en somme. Jerry convie quelques chats de gouttière, qui taquinent Tom.

Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu’il est victime d’une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié. Sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally va réaliser qu’il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui…

Un bon à rien sans but devient guide touristique dans un domaine historique et finit par se lier d'amitié avec le fantôme du manoir.