Sur le point d’épouser la belle Arlena, une actrice, Horace Blatt lui a fait présent d’un bijou de grande valeur. Mais, la fiancée a rompu sa promesse et rendu le cadeau. Peu après, Blatt découvre qu’il n’a plus qu’un faux en sa possession. Hercule Poirot accepte de récupérer le vrai bijou. Il se rend donc sur la petite île de l’Adriatique où Arlena, devenue entre‐temps madame Marshall, doit bientôt séjourner. Il découvre dans son hôtel toute une collection de personnages plus ou moins insignifiants qui se connaissent et qui ont tous une bonne raison d’en vouloir mortellement à Arlena. Celle‐ci ne tarde pas, d’ailleurs, à être assassinée…
Une jeune femme, libre et indépendante, passagère d'une voiture-couchettes du train phocéen de nuit Marseille-Paris est retrouvée étranglée. L'enquête est confiée à la police judiciaire, à l'inspecteur Grazziani et son jeune assistant Jean-Lou Gabert. Alors qu'ils s'emploient à retrouver les autres occupants du même compartiment, pour les auditionner, ceux-là sont assassinés tour à tour. Le commissaire Tarquin somme les inspecteurs de mettre fin rapidement à cette vague de crimes. Détail étrange : le tueur est plus rapide que la police pour retrouver ses potentielles victimes, les cinq occupants survivants du compartiment. Qui est l'assassin ?
Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi. Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga. Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre…
Trompée par son mari, Luisa Latin est emprisonnée pour avoir tué la maîtresse de ce dernier (qui au passage est toujours en vie). Quand Luisa est libérée, elle se débarrasse définitivement de celle-ci. L'avocat Manin (Terence Hill) va la défendre devant les jurés. Après tout, on ne peut condamner une même personne deux fois pour le même crime...
Le jour de sa retraite, l'inspecteur Jerry Black s'attarde dans son bureau pour la dernière fois avant de faire bonne figure à la fête « surprise » organisée en son honneur. Touché par la générosité de ses collègues, il accepte volontiers leur cadeau, un billet d'avion pour réaliser son rêve : aller pêcher au Mexique. Au même moment, le corps d'une fillette de 8 ans est découvert à moitié enseveli sous la neige, dans les montagnes du Nevada. Un meurtre gratuit en apparence. Bien que ses collègues de travail le poussent à mettre fin à sa carrière au sein de la police, Jerry est décidé à mener son enquête. Comment laisser un tel crime impuni ? Il promet solennellement à la mère de la jeune victime de retrouver le meurtrier.
Salvatore Cangemi, dit Toto, est le chef d'un réseau de prostituées. Il est contacté par Roger Daverty, dit le Capitaine, pour faire écouler de la drogue par l'intermédiaire de ses filles. Comme il refuse, Daverty lui déclare la guerre. Plusieurs prostituées sont malmenées. Toto riposte et demande l'arbitrage d'un mafioso, Billy Baron, récemment rentré des USA. Baron élimine les deux rivaux et reprend la ville en main.
Les quatre marchands d'armes Al Costello, Manuel Prado, Henry Mail et O'Brien ont fait fortune avec leur entreprise et cachent leur or dans une île. Contre l'avis d'O'Brien, le métal est contaminé radioactivement pour cinq années. O'Brien oblige le physicien nucléaire Bob Carel à mettre un point une méthode de lavage afin de profiter de l'or avant. Il disparaît ensuite comme Costello et Prado après un attentat à la bombe.
Charmante lycéenne obtenant de brillants résultats scolaires le jour, Molly Stewart devient la nuit une prostituée dans les bas-fonds d'Hollywwod. Dans ce cadre terrifiant, l'horreur va encore monter d'un cran quand un maniaque assassinera sauvagement la meilleure amie d'Angel. Celle-ci maintenant armée, va le traquer sans relâche...
Un vieux général demande au detective privé Philip Marlowe d'enquêter sur une affaire de chantage concernant sa plus jeune fille. L'enquête révèle très rapidement qu'un mystère plane autour de la disparition du mari de l'aînée.
Un inspecteur de police imagine un plan machiavélique pour faire avouer un truand de ses méfaits...
Danielle Lang, dit Dany (Samantha Eggar), 26 ans, assistante de direction de l'agence de publicité parisienne Caldwell, dirigée par Michael Caldwell (Oliver Reed). A la veille du pont du 14 juillet, Michael demande à Dany de venir chez lui ce soir, pour terminer un dossier urgent. Dany y revoit Anita (Stéphane Audran), une ancienne amie désormais, depuis mariée à Michael. Dany restera dormir chez eux. Le 14 au matin, les Caldwell et leur fille partent d'Orly pour la Suisse. Ils demandent à Dany de les accompagner afin qu'elle ramène leur voiture d'Orly, une Ford blanche décapotable. Dany accepte. Mais à peine partie de l'aéroport, Dany distraite, se trompe de sortie et s'engage sur l'A6 en direction du Sud. Dany décide de profiter de l'erreur et du week-end pour descendre au bord de la mer. Entre Auxerre et Chalon-sur-Saône, Dany rencontre une cafetière, un pompiste, un gendarme et d'autres témoins qui prétendent l'avoir vue passer, le matin, en provenance d'Avignon...