Chihiro, 10 ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.

Une chronique détaillée de la célèbre tournée de 1969 du groupe de rock britannique The Rolling Stones aux États-Unis, qui a culminé avec le concert désastreux et tragique donné le 6 décembre au festival gratuit Altamont Speedway, un événement d'importance historique, car il a marqué la fin d'une époque : la génération de la paix et de l'amour est soudainement devenue la génération de la désillusion.

Une tournée mythique en Angleterre de Bob Dylan en 1965, avec des apparitions de Joan Baez et Donovan.

En 1963. Bébé – de son vrai prénom Frédérique – fille d’une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de la famille Kellerman dans l’État de l’Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse, et vivre une histoire d’amour avec Johnny, l’un des professeurs de danse de l’établissement, issu d’un milieu social très différent. Film à petit budget d’Émile Ardolino, il deviendra l’un des plus grand succès des années 80.

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin...

Le cartoon s'ouvre sur Sam Crusoé, naufragé sur une île, écrivant son journal de bord. Nous découvrons qu'il s'est échoué à proximité d'une île avec un cocotier, farouchement gardée par un requin nommé Boby Dick. Après avoir vaincu ce dernier, Sam est furieux de ne manger que des noix de cocotier.

L'histoire commence bien comme le conte de fées classique, avec Red Riding Hood pour voir sa grand-mère, qui vit dans les bois. Le cadeau qu'elle envisage d'amener sa grand-mère est Tweety (dans sa cage). Sylvester voit la cargaison de Red et commence immédiatement à la suivre, son principal intérêt étant Tweety. Red planches le bus, mais Sylvester continue après elle comme il conduit dans les bois, le chat inattentif qui frappe un panneau routier en cours de route.

Corey et Jimmy sont séparés depuis le divorce de leurs parents. Jimmy est mentalement instable depuis la mort de sa soeur quand il était petit. Un jour Corey découvre que son frère a un don pour les jeux vidéo...

Julie, une fermière célibataire de 35 ans, engage Djibril, un immigré malien, pour l’aider à la ferme. En prime, elle lui demande de se faire passer pour son “fiancé” devant sa mère, Huguette, qui vient s’incruster chez elle avec l’intention de lui trouver un mari. Malgré sa bonne volonté, Djibril est totalement dépassé par le travail agricole, et très surpris de devoir “mentir” à Huguette, ce qui irrite Julie qui n’a déjà pas un caractère facile. Les tensions montent, éveillant l’inquiétude d’Huguette qui est persuadée que malgré leurs différences culturelles et de personnalités, Julie et Djibril sont faits l’un pour l’autre.

Inconsolable depuis la mort de sa mère, Tommy accompagne son père dans un parc naturel au coeur de la Finlande. Tommy s'attache à Leevy, animal élevé en captivité qui était cher à sa mère. Estimant que le lynx ne pourra survivre à l'état sauvage, le père décide de le vendre à un zoo. Mais le gamin le libère. Un braconnier décide de le tuer.