La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.
Takumi a quitté le Japon malgré la désapprobation de son père. Après une longue absence, il rentre à Toyama, sa ville natale, petit port en déclin de la côte nord du Japon.
Un homme et une femme vivent dans un village près de Berlin. Lui est serrurier-mécanicien et fait partie des pompiers volontaires. Elle fait quelques ménages et chante dans la chorale locale. Ils se connaissent depuis l'enfance et s'aiment d'un amour tendre. Ce qui suscite chez les autres un mélange d'étonnement et d'envie. Leur couple semble si innocent, leur quotidien si harmonieux, si parfait.
La vie de Rosina s'écoule tranquillement lors d’un été agité dans sa ville endormie au bord de la plage, jusqu’à ce qu’elle voie une nageoire dorsale menaçante lors d’une de ses nages océaniques habituelles. Les doutes enflent, des rumeurs de requins se propagent et perturbent la ville. Pas paniquée, Rosina se concentre davantage sur son travail d'été et son collègue énigmatique, Joselo, qui l'attire de façon étrange et conflictuelle.