Ils ont formé l'un des duos comiques de cinéma les plus populaires au monde, dans les années 1920 et 1930. Stan Laurel (1890-1965), le maigre, grand enfant à l'air ébahi et Oliver Hardy (1892-1957), le gros, irascible et dominateur, sont pourtant morts dans la misère. Après 106 films — longs et courts métrages — tournés ensemble, l'industrie qui avait fait leur gloire les rejeta sans ménagement. Ce documentaire revient sur le parcours étonnant de l'Anglais Laurel et de l'Américain Hardy, les dons d'écriture du premier, tête pensante du tandem, et les liens qui unirent les deux hommes face et hors caméra. De nombreux témoignages et archives illustrent l'évocation d'une double carrière hors normes.

Lars von Trier considère THE PERFECT HUMAN (1967) comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles " obstructions " le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions. FIVE OBSTRUCTIONS est un jeu plein de pièges et de coups vicieux. Un film fascinant et totalement inédit autour d'un cinéaste qui accepte de recréer totalement une de ses premières oeuvres. Un voyage initiatique au coeur du processus de la création cinématographique.

Le 26 février 1920, le film mondialement connu de Robert Wiene, « Le Cabinet du docteur Caligari », est projeté en première au Marmorhaus de Berlin. Aujourd'hui encore, il est considéré comme un manifeste de l'expressionnisme allemand, une légende du cinéma et une œuvre clé pour comprendre la nature de la République de Weimar et l'agitation politique constante dans laquelle vivait une société divisée après la fin de la Première Guerre mondiale.

Les groupes extrémistes de gauche opérant en Europe ont choisi la violence comme tactique politique : ils attaquent les bureaux des partis de droite, s'en prennent à la police, provoquent des émeutes lors de manifestations. Bien que la violence gauchiste soit en augmentation, elle ne reçoit pratiquement aucune attention de la part du public. Une enquête sur les prétendues bonnes violences exercées au nom d'une cause supposée juste.