La production théâtrale en direct du National Théatre de la pièce en deux parties de Tony Kushner "Angels In America" sur les New-Yorkais aux prises avec la crise du sida au milieu des années 1980.
Durant trois décennies particulièrement agitées, Forrest Gump vit une série d'aventures le propulsant de l'état de handicapé physique à celui de star du football, de héros du Vietnam au roi de la crevette, des honneurs de la Maison Blanche au bonheur d'une grande histoire d'amour. Forrest est le symbole d'une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Son cœur dépasse les limites de son QI…
Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l’infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde, plutôt au départ par jeu.
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils…
Acteur de télévision, Andrew « Large » Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3 000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire… Après 9 ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel… Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre…
Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Éric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...
Séducteur invétéré, Henri de Sacy apprend qu'il est l'unique héritier de sa tante Yvonne, récemment décédée. La défunte lui lègue un million d'euros, mais émet une condition pour qu'il touche l'argent. Henri doit impérativement se marier dans l'année ! Ne souhaitant pas renoncer à sa liberté, le don Juan prend une décision étonnante : épouser Dodo, son meilleur ami. Un choix qui ne sera pas sans conséquences sur son quotidien.
Charlotte, apprentie actrice de son état rêve de percer à Hollywood et compte sur la pièce "100 % Dracula" dont c'est la générale ce lundi pour lancer sa carrière. Elle attend le "rôle de sa vie" comme le lui a promis Pierre son amant qui se fait passer pour un grand producteur de cinéma. Mais Gilles, l'auteur et metteur en scène de cette pièce vient leur annoncer en plein rendez-vous galant une nouvelle qui risque de mettre ce beau projet en péril... A leur grand désespoir et enfer et contre tout, ils vont tout faire pour la jouer coûte que coûte! L'arrivée de la femme de Pierre, n'en fera que compliquer un peu plus la tâche, ce dernier va s'enfoncer dans les mensonges les plus délirants pour votre plus grand plaisir... Vont-ils réussir à jouer ce soir ? That's the question...
Revoilà donc les trois copains d'enfance et la belle du 'Jeu de la vérité'. Après les grandes retrouvailles, une nouvelle étape est maintenant au programme. Dans deux heures il y a mariage. Mais...