La vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateur, Federico Fellini. Fresque monumentale ou réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés.
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé, et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie ?À la surprise générale, Mme Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho : le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel au talentueux Vivian Van Damm, directeur artistique et administrateur chevronné.Les deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et Van Damm, choqué par les excentricités et les mauvaises manières de Mme Henderson, va jusqu'à lui interdire l'accès du Windmill !Cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits. Mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique !
Un groupe de jeunes gens dotés d'un appétit de vie féroce, passe son temps à traquer la bêtise. Ils explorent les valeurs cachées et les moins appréciées de l'idiotie et les confrontent à la société dans laquelle ils vivent. Ils sont ravis à chaque fois que l'un d'entre eux trouve une nouvelle manière de dépasser les limites de la bêtise. Karen rencontre par hasard trois membres du groupe et devient involontairement impliquée dans leur petit jeu.
Jewel Mae Orcutt, plus communément appelée Cookie, est une vieille dame excentrique qui vit dans un manoir à Holly Springs, une bourgade du Mississippi. Affligée de nombreux maux, elle apprécie la présence à ses côtés de Willis Richard, un Noir débonnaire qui fut le meilleur ami de son défunt mari, qu'elle pleure encore. Camille et Cora, ses nièces, ont des prétentions culturelles et organisent des soirées théâtrales. Prise d'un accès de nostalgie, Cookie se suicide. Ses deux nièces, horrifiées par ce manquement aux bonnes manières, décident de maquiller le suicide en crime.
Il y a trente ans, la Suisse a été choquée par un scandale qui semble aujourd'hui presque oublié: plus de 900'000 personnes ont été suivies pour leurs convictions politiques.
À l'occasion de son anniversaire, Wallace Ritchie rend visite à son frère James, installé à Londres. Mais celui-ci est fort occupé à préparer un important dîner d'affaires. Pour se débarrasser, le temps d'une soirée, de son encombrant invité, James l'inscrit à une séance théâtrale interactive dans laquelle les acteurs sont immergés, en pleine rue, au cœur de l'action. Mais un quiproquo entraîne Wallace parmi de véritables agents secrets britanniques et russes, chargés d'un complot visant à ranimer la guerre froide. Persuadé de participer à une pièce très réaliste, Wallace Ritchie déjoue sans le vouloir tous les pièges et s'engage dans une folle course-poursuite...
Quand le département de théâtre de son école est menacé de fermeture, Dana Marschz, un acteur raté devenu instituteur, écrit une pièce qui, espère-t-il, sauvera la situation : une suite à Hamlet de Shakespeare. En mettant en scène l'une des extravagances théâtrales et musicales les plus anticonformistes jamais vues, Dana et sa classe risqueront le tout pour le tout au cours d'une folle soirée de controverse et de pagaille d'une hilarité totale!
En 1919, à Marseille, George Serret, avocat conseil, et sa compagne Philomène, ainsi que la soeur de cette dernière, Catherine, pratiquent des escroqueries sur l'assurance-vie. Très vite, ils n'hésiteront pas à tuer pour arriver à leur fins.
Anna, infirmière sculpturale aux thérapeutiques sensuelles est engagée par les neveux d'un riche négociant en vins, Léonida, pour charmer ce dernier et provoquer une crise cardiaque qui leur ferait hériter d'une coquette somme d'argent.
Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev Un mois à la campagne qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir, de lui imposer ses quarante ans, toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent... Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur Terre ' La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?
Une vieille dame milliardaire est très généreuse avec un dandy mondain qui l'amuse follement. La fille et le gendre de la vieille dame n'apprécient pas de voir leur héritage ainsi dilapidé. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages existant ou ayant existé n'aurait qu'un seul but : vous faire rire. Laurent Ruquier
L’histoire de la famille Dassau, une famille d’artistes: Frau Dassau est compositrice, son mari est écrivain et leurs enfants sont tout aussi doués que peintres, poètes et musiciens. Mais malheureusement, personne ne veut investir de l’argent dans son art. La famille est sur le point de mourir de faim quand Nicole a une idée merveilleuse: elle va écrire le « livre le plus scandaleux », les mémoires sexuelles d’une adolescente. Pour cela, elle se cache sous le pseudonyme d’Eva. Le livre devient en effet un énorme succès, mais les parents de Nicole sont des gens décents, et l’intérêt du public pour leur fille salope commence à les déranger. Les choses commencent à devenir encore plus désagréables lorsque Nicole tombe amoureuse d’un éditeur américain qui préférerait une vierge...