Ce chef-d’œuvre intemporel de Walt Disney est une célébration de sons et lumières de huit séquences, alliant musique classique et animations innovantes de l'époque. Admirez « La Suite Casse-Noisette », « L’Apprenti Sorcier », « La Danse des Heures » et « Une Nuit sur le Mont Chauve ». Écoutez la musique prendre vie, regardez les images exploser en chanson et vivez l’exaltation de Fantasia.

Les Minions ont besoin de 20 $ pour acheter un mixeur. Ils prennent donc la tondeuse et s'affairent dans le jardin d'une maison de retraite.

Un jour on construisit une maison si haute qu’elle dépassait les nuages. Bientôt des oiseaux rejoignirent les habitants de cette maison pas comme les autres. Mais un jour, un locataire des étages supérieurs décida d’enterrer une partie de la maison pour habiter un étage plus raisonnable. Comment vivre ensemble sans se gêner les uns les autres ?

Quand Max Doyle vole des objets d'une maison hantée pour aider ses amies fantôme Nicky et Tara, il perturbe un tas d'esprits, l'entraînant dans une fulgurante histoire.

Cet étonnant film publicitaire, réalisé en 1938 pour les postes de radio Philips, est l'œuvre d'un précurseur génial de l'animation : George Pal. Il y utilise les marionnettes de son invention, les « Puppetoons », composées de nombreuses parties interchangeables en bois et filmées image par image.