Le public s’est déchaîné devant la production dynamique de Bartlett Sher, qui a trouvé des moyens nouveaux et surprenants de rapprocher plus que jamais la comédie effervescente de Rossini. Le casting stellaire a relevé le défi avec une énergie irrésistible et un vocalisme de bravoure. Juan Diego Flórez est le comte Almaviva, qui déclenche une colorature époustouflante tout en courtisant la fougueuse Rosina de Joyce DiDonato, avec l'aide de Peter Mattei dans le rôle du seul et unique Figaro, le barbier bien-aimé de Séville et l'homme de la ville.

L’opéra rarement entendu de Bizet est revenu au Met pour la première fois depuis un siècle le soir du Nouvel An 2015, dans la nouvelle production acclamée de Penny Woolcock. La soprano vedette Diana Damrau chante Leïla, la prêtresse vierge au centre du récit. Matthew Polenzani et Mariusz Kwiecien sont Nadir et Zurga, rivaux pour l'amour de Leïla qui ont juré de renoncer à elle pour protéger leur amitié et qui chantent l'un des duos les plus célèbres de l'opéra, « Au fond du temple saint ». Nicolas Testé est le grand prêtre Nourabad et Gianandrea Noseda dirige la partition suprêmement romantique de Bizet.

Le monde magique de Siegfried est brillamment évoqué dans cette production d’Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen. Notre héros de conte (Siegfried Jerusalem) forge son épée, l'utilise pour tuer le dragon (le merveilleux Matti Salminen dans le rôle de Fafner), découvre un trésor et réveille Brünnhilde endormie (une puissante Hildegard Behrens), inconsciente de l'anneau de feu qui le protège. son. James Morris, à la voix somptueuse, est profondément émouvant dans le rôle du Vagabond, le dieu qui ne peut arrêter le destin de Siegfried. C'est James Levine et l'orchestre du Met à leur meilleur.

A Séville, Carmen séduit le brigadier Don José, qui se fait déserteur pour la rejoindre. Mais la belle gitane s'éprend du torero Escamillo, pour le plus grand désespoir de Don José.

L’élégante production de David Alden en 2012 déplace le drame palpitant de Verdi dans un décor intemporel inspiré du film noir. Marcelo Álvarez est Gustavo III, le roi suédois amoureux d'Amelia (Sondra Radvanovsky), l'épouse de son meilleur ami et conseiller, le comte Anckarström (Dmitri Hvorostovsky). Lorsqu'Anckarström se joint à un complot visant à assassiner le roi, une tragédie s'ensuit. Stephanie Blythe est la voyante Madame Ulrica Arvidsson et Kathleen Kim chante la page Oscar. Le chef principal du Met, Fabio Luisi, est sur le podium.

Bobinet et Raoul de Gardefeu, jeunes dandys désœuvrés se désolent de la perte de Metella, une demi-mondaine dont ils sont tous les deux amoureux. ... Une fausse réception organisée pour ces touristes trop crédules mêlera monde et demi-monde, aristocrates bernés et domestiques déguisés.