Une petite fille de huit ans est devenue sourde et muette le jour ou elle a assiste a la mort de son pere, un musicien de rock electrocute pendant un concert. Pourtant, un jour, il devient evident qu'elle n'est pas insensible aux chansons qu'elle entend. Sa mere doit se rendre a l'evidence: la musique est un moyen de communication qui va permettre de la sortir de sa nuit.

La jeune Silvia est promise au fils d'un vieil ami de la famille. Réticente au mariage, la demoiselle obtient de son père, monsieur Orgon, une faveur : la permission de revêtir la tenue de sa servante et de se faire passer pour elle, afin d'observer en toute liberté celui qu'elle doit épouser. Mais Silvia ignore que son prétendant, tout aussi prudent, a eu la même idée. C'est donc avec les habits de son valet Arlequin que Dorante se présente à sa porte, dans les beaux quartiers de Paris. Les domestiques, eux, ont pris la place de leurs maîtres. Dans la plus grande confusion et sous l'oeil amusé de monsieur Orgon, Silvia s'éprend du faux valet...

Martin, ancien bobo parisien installé dans un village normand, un boulanger passionné de Gustave Flaubert voit s'installer, Gemma et Charles Bovery, un couple d'Anglais dans une fermette du voisinage, aux comportements similaires au roman Madame Bovary, de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

De retour au Texas où elle retrouve son chat malade, une humoriste en galère affronte son passé en posant ses valises chez son ex et sa nouvelle petite amie.

Au service d'un parrain local, Claire est envoyée par son patron sur les traces de la maîtresse de ce dernier...

En l'absence de ses parents, Trish invite quelques amis pour une petite soirée entre filles. Leurs petits amis, n'étant pas conviés, cherchent à s'introduire inopinément, bien décidés à leur causer une petite frayeur. Mais un évadé de l'hôpital psychiatrique va lui aussi participer à la fête, accompagné de son infernale foreuse mécanique…

Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances...Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris.Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu...Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

La nouvelle vague avait figé sur pellicule le Paris des années soixante. Inspiré, par leurs aînés, six réalisateurs nous communiquent leurs visions du Paris d'aujourd'hui.

Chlodwig Pullmann, un inspecteur des impôts, a des méthodes peu professionnelles avec ses clients. En effet, il sait se montrer clément si l'entreprise contrôlée lui donne quelque chose en retour, comme par exemple un emploi pour son frère handicapé, Johnny. Mais autant de générosité, suscite le doute chez les supérieurs de Pullmann qui lui envoient un contrôleur, Jakob Kronibus. L'inspecteur des impôts se voit contraint de changer ses méthodes et devenir plus sévère, aux risques de s'attirer les foudres des chefs d'entreprises.

Après avoir été diagnostiquée avec une maladie mentale, Clemence Miller abandonne l'université et rentre à la maison pour vivre dans le sous-sol de sa famille. Devant faire face à ses relations brisées et aux responsabilités de l'âge adulte, elle rend tout le monde autour d'elle... fou.