Arrivé au sommet de sa gloire, le grand Ziegfeld rêve de monter sa dernière "folie" avec ses plus prestigieuses vedettes.

Popeye et Olive se préparent à faire un film pendant que ses neveux regardent. Le film est une partie importante de Popeye the Sailor Meets Ali Baba’s Forty Thieves, qui représente plus de 80% de cette sortie (à commencer par Popeye, Olive et Gontran souffrant dans le désert), et malgré les admonitions, les neveux s’impliquent à quelques reprises, notamment en lançant à Popeye sa boîte d’épinards.

Olive Oyl’s Farm a désespérément besoin d’un ouvrier agricole. Heureusement, ou malheureusement, les garçons passent par là. Ils se disputent le poste. Corvées : Obtenir de l’eau d’un puits, cueillir des pommes, ferrer un cheval, ramasser des œufs. Popeye nourrit une poule d’un peu d’épinards, et elle produit une montagne d’œufs, qui finissent par se retrouver partout dans Brutus. Brutus lâche une enclume sur Popeye, puis poursuit Olive contre son gré, la poursuivant dans une succession de meules de foin (où il trouve une aiguille!). Le poulet nourrit Popeye de ses épinards, et il triomphe, envoyant Brutus dans la porcherie (où les porcs n’auront rien à voir avec lui).

"Quarantaines" est un cocktail de courts-métrages réalisés par des réalisateurs internationaux au moment du premier confinement qui a figé le monde en mars 2020. Ce film est un challenge, un pari : celui de la création qui subsiste malgré tout, et dans les contraintes de la crise sanitaire. Dix regards qui se croisent dans une même période, avec leur univers authentiques et plus atypiques les uns que les autres. Une œuvre qui rassemble dans l’isolement et qui exprime l’impalpable. Des points de vue singuliers qui nous retranscrivent à leur façon les sentiments flous et universels qui nous ont traversés.

Olive a invité les garçons, mais trouve Popeye démodé par rapport à Brutus. Popeye veut danser une valse, tirer de la tire, jouer à la queue-sur-l’âne et croquet, et bob pour les pommes, mais Olive tourne son nez à tout cela que Brutus les sabote. Enfin, Brutus verse du ciment à séchage rapide dans l’eau de pomme et part avec Olive. Popeye, enfermé dans du ciment, roule vers le bas dans un magasin de légumes, juste à côté d’une poubelle d’épinards. Une bonne chose, parce que Brutus se rafraîchit d’une manière très démodée. Un Popeye en costume de zoot l’arrête, et attrape la fille.

Les neveux de Popeye pratiquent leur musique, se balançant à la fin. Il les met au lit avec une histoire superficielle; ils disent leurs prières, finissant par bénir "toutes les belles personnes qui viennent voir leurs photos." Mais ils ne sont pas prêts à dormir, alors ils se faufilent vers leurs instruments. Popeye confisque les instruments (même le piano) afin qu’il puisse dormir.

Popeye emmène Olive au carnaval; alors qu’il est occupé à gagner des bonbons au stand "ring the bell", l’homme fort Brutus se muscle sur elle. Il s’ensuit l’inévitable concours, irrémédiablement truqué.