Bienvenue dans le monde féerique de Tippie. Une petite fille de 6 ans vit en Namibie avec ses parents chasseurs d'images. Les animaux sauvages sont devenus ses plus fidèles compagnons, sans oublier les Bushmen, une tribu dont l'histoire semble remonter aux origines de l'homme.

Ce documentaire retrace le parcours extraordinaire des amis et rivaux Max Park et Feliks Zemdegs, grands champions de Rubik's Cube.

Steven Gerrard est peut-être devenu le plus grand joueur de l'histoire du Liverpool FC, mais il l'a fait alors que le succès et les trophées fuyaient le club. Il s'est donné pour mission personnelle de le ramener au sommet. Cette loyauté l'a élevé au rang de "Légende" auprès des supporters de Liverpool, mais elle a constitué un fardeau insupportable, accompagné d'un profond sentiment de responsabilité pour être à la hauteur de leurs attentes et des siennes.

Le réalisateur danois Mads Brügger et le détective privé suédois Göran Björkdahl tentent de résoudre le mystérieux décès de Dag Hammarskjöld. Alors que leur enquête se termine, ils découvrent un crime bien pire que le meurtre du Secrétaire général des Nations Unies.

ROONEY est un documentaire captivant qui dévoile la vie et la carrière du meilleur attaquant de l'équipe d'Angleterre. Ce film offre un aperçu unique du parcours fulgurant de Wayne, de ses humbles débuts jusqu'à ce qu'il devienne un des plus grands noms du football.

« N’allez pas le répéter, mais le Nègre vous emmerde ! » En dépit des années, le verbe d’Aimé Césaire a gardé toute sa verdeur. Celle-là même qui valut à l’enfant de Basse-Pointe d’être salué par André Breton comme « un grand poète noir », et qui donne à son Discours sur le colonialisme, paru en 1955, la vigueur d’un pamphlet. S’il est aujourd’hui presque aveugle, si sa mémoire lui fait parfois faux bond et si sa surdité nécessite qu’on lui crie les questions dans le creux de l’oreille, l’ancien maire de Fort-de-France demeure, à 94 ans, la grande conscience martiniquaise – le chantre incontesté de cette « négritude », dont il fut l’inventeur. Lui consacrer un numéro d’Empreintes s’imposait d’autant plus que les archives audiovisuelles le concernant sont rares.

Avril 1994 : génocide au Rwanda. 800 000 morts. L'Afrique finit le siècle livrée à elle-même, oubliée par les grandes puissances trop occupées par l'après-communisme et le retour des nationalismes dans l'ancien bloc de l'Est. C'est l'occasion pour certains leaders de s'affranchir et de bouleverser l'ordre ancien. Dans la douleur et les convulsions, une Afrique nouvelle cherche à naître. C'est l'histoire de cette naissance, passionnante et dramatique, faite de trahisons, d'alliances, de coups de poker, de haine et de vengeance, qui nous est ici racontée. Une histoire dans laquelle s'affrontent des despotes déchus.