En 2026, une métropole à l’architecture fantastique vit sous le joug d’un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins, tandis que la grande masse de la population travaille, dort et survit durement dans les profondeurs de la terre. Le fils du maître de la ville découvre avec effarement l’existence du monde souterrain, où se rencontrent en secret les ouvriers, peu enclins à supporter pour toujours leur situation. Pendant ce temps, un savant invente une femme‐robot qui doit détourner les opprimés de leur révolte…

Dans une fête foraine, un mystérieux docteur prédit un avenir tragique à un jeune étudiant...

Le week-end berlinois de cinq jeunes gens de condition modeste. Un des derniers films muets allemands et la première mise en scène de Robert Siodmak.

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Une comédie universitaire dans laquelle les années d'université sont présentées comme un âge d'or précaire et à double tranchant durant lesquelles les problèmes de la vie réelle ne sont que trop rarement affrontés.

Un jeune couple se jette dans la mer dans le cadre d'un pacte de suicide. L'homme est sauvé et découvre par la suite que son amante est également en vie et travaille dans un dancing. Considéré comme un film perdu.