Un coffret Blu-ray Disc et DVD contenant 50 dessins animés Looney Tunes et Merrie Melodies et de nombreux suppléments. Tous les dessins animés inclus dans ce volume sauf sept - Lovelorn Leghorn, The Hasty Hare, Hare-Way to the Stars, Bill of Hare, A Witch's Tangled Hare, Feline Frame-Up et From A to ZZZZ - ont déjà été publiés, soit en tant que une partie de la Looney Tunes Golden Collection ou un DVD Looney Tunes Super Stars.

La première adaptation de Superman en dehors des comics fut une série animée réalisé par "Fleisher Studio" ( épisodes 1 à 9 ) et "Famous Studios" ( épisodes 10 à 17 )pour le compte de la "Paramount". La première diffusion de cette série remonte à 1941 et les épisodes se voyaient au cinéma avant le début du film. Evidement , vu le climat social de l'époque , Superman affrontait aussi bien des savants fou s'attaquant à métropolis que des Japonais....

Après le succès de "Wallace et Gromit", un recueil de 7 nouveaux courts-metrages d'animation de figurines en pâte à modeler, une spécialité des studios Aardman, fondés en 1978 par Peter Lord et David Sproxton. D'un esprit et d'un humour unique, la facture Ardman est devenue synonyme de films magiques au scénario et à l'image très soignés.

Ces courts métrages d'animation sont réalisés par la société à l'origine de la franchise "Moi, moche et méchant".

Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger comme tout bon crocodile qu’il est. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune !! En somme, une amitié entre aventuriers! Réédition cinéma de 8 épisodes de la série « Rita & Crocodile » : Au zoo, À la belle étoile, À la pêche, Les myrtilles, Le hérisson, La luge, Au ski, La nuit.

Programme de 3 courts-métrages : 1) LE PETIT GARÇON ET LE MONSTRE : Depuis que le père d’Haro a quitté la famille, la mère d’Haro est devenue très étrange. Elle ne joue pratiquement plus avec Haro et déprime devant d’anciennes photos, elle ne rit plus et est toujours de mauvaise humeur. Après le divorce, les parents peuvent-ils redevenir ce qu’ils étaient ? 2) MOBILE : Une vache qui vit en marge de la société se rebelle contre son triste sort... 3) L'ÉTÉ DE BONIFACE : Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteur vit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille pour les vacances d’été: la princesse Mélie, accompagnée de ses meilleurs amis ! Et malgré les recommandations de la reine, ces derniers décident en toute naïveté de planter leur tente sur les rives du lac, au pied même du Mont sacré…

Programme de 4 courts-métrages : 1) LA LEÇON DE NATATION : Jonas, cinq ans, s’apprête à suivre son premier cours de natation. Alors qu’il tente de fuir cet endroit qui l’effraie, il tombe dans le grand bain. Retenu à flots par ses brassards, Jonas découvre la piscine, lieu chaotique peuplé d’étranges créatures. 2) TÔT OU TARD : Deux mondes entrent en collision. Un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l’ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore. 3) LE JOYEUX PETIT CANARD : Un garçon et un étrange canard découvrent qu’il faut parfois être cruel pour être gentil. 4) LE PRINTEMPS DE MÉLIE : Au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l’enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l’eau de la cité a été empoisonnée.

Patate ! Non, ce n'est pas un juron, encore moins une insulte, mais un cri de joie poussé par une poignée de réalisateurs au moment où leurs films sont enfin présentés en vraie grandeur dans les salles de cinéma. Un programme destiné autant aux petits qu'aux grands enfants, nom d'une patate ! Programme de 5 courts-métrages : « La Tête dans les étoiles » 2005 de Sylvain Vincendeau 8' « Le Génie de la boite de raviolis » 2005 de Claude Barras 8' « Circuit marine » 2003 de Isabelle Favez 8' « Le Château des autres » 2004 de Pierre-Luc Granjon 6' « Patate et le jardin potager » 2000 de Damien Louche-Pélissier et Benoît Chieux 26', avec, en bonus sur l'édition DVD 2021: « Cœur fondant » 2019 de Benoît Chieux 10' 3 épisodes de la série : « C'est bon » 2013 de Jacques-Rémy Girerd 3' (la pomme de terre, La carotte, Le poireau).

Une collection thématique de courts métrages d’animation autour de la malchance. "Les Chroniques de la poisse : Pas de peau pour l’ours" d’Osman Cerfon (France, 2011, 6'17"), "Bendito Machine 5" de Jossie Malis (Espagne, 2014, 11'), "Deep space" de Bruno Tondeur (Belgique, 2014, 7’06"), "Gunther" d'Erick Oh (USA – Corée du Sud, 2014, 6'35"), "Babioles" de Mathieu Auvray (France, 2010, 4'45") et "Les Chroniques de la poisse : Comme des lapins" d’Osman Cerfon (France, 2012, 8')

Programme de 4 court-métrage : 1) NIKITA LE TANNEUR : La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre, mais c'est par la ruse et non par la force qu'il va en venir à bout. 2) TOUT CONTE FAIT : Un Roi et une Reine n’arrivent pas à marier leur fille. La Princesse s’enferme alors afin qu’un Prince Charmant vienne la délivrer… mais à quel prix? 3) L'AUTOMNE DE POUGNE : Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entrainant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. « Ca, c’est encore de la faute de Boniface le conteur! » lance Pougne le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?

Entre enjambées, tourbillons et grands voyages, ce parcours en huit films de Grimault nous enivre de mouvements, nous renverse et nous bouleverse, tantôt pour rire et tantôt pour nous alerter contre les maux de l’humanité.