"Ce film, declare Yamina Benguigui, la realisatrice, est le recit de mon voyage au coeur de l'immigration maghrebine, En France. L'histoire des peres, des meres, des enfants, l'histoire de mon pere, de ma mere, mon histoire. Le cinema m'a prete une identite, celle de realisatrice, pour reconstruire celle que je negligeais, fille d'immigree. A la recherche de cette difficile identite, certains ont ete tentes par l'islam, d'autres ont ete happes par la delinquance. Beaucoup d'entre eux ont reussi leur integration."
En février 1976, Francis Ford Coppola s'installe avec son équipe et toute sa famille aux Philippines pour tourner son huitième film, "Apocalypse Now". A sa demande, sa femme Eleanor suit avec sa caméra le tournage du film, tient un journal et enregistre leurs conversations. "Au cœur des ténèbres" est le film du film. Il évoque l'histoire d'un metteur en scène et d'une équipe confrontés à toutes sortes de problèmes qui mettront leurs vies et leurs nerfs à rude épreuve.
Visite touristique et documentaire le long de la Riviera L'exotisme, les couleurs du tourisme, celle du Carnaval et de l’Éden. Une île. Des parasols qui se ferment à la fin sur une jolie chanson de Delerue.
Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.
A Brooklyn, la jeune Angel aimerait se tailler une place dans le monde du hip hop. Elle se fait harceler par son ancien copain, Hector. Ce dernier attaque Rosie, l'amie d'Angel, au couteau. Angel fait la connaissance de Righteous, une fille qui se pose d'abord en rivale, et qui finit par devenir son amie. Righteous invite Angel aux répétitions de son groupe de hip hop.
Kathy ne semble avoir qu'une seule passion dans la vie: ses études! Jusqu'au jour où débarque en ville une bande de motards hyper-branchés, ne vivant que pour leurs machines et la musique. A leur tête: Johnny, un garçon particulièrement cool qui va la séduire. Entre eux que tout sépare, va naître une passion, bousculant tous les interdits. Sur fond de rap, de folles échappées et de cool-attitudes délirantes, la confrontation avec un environnement pas cool du tout va faire des étincelles...
Pendant plus d'une heure, Fred Musa propose de retrouver le meilleur du rap de 2012 à 2019. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les prestations d'IAM, Big Flo et Oli, Kery James, Rhoff ou encore Soprano à l'époque de Psy4 de la Rime, de quoi séduire un public néophyte ou averti. Depuis les coulisses du "Jamel Comedy Club", temple de la culture urbaine, Fred Musa rappelle les meilleurs moments du "Hip- Hop Live" et revient sur les parcours des différents artistes. Des messages vidéos tournées pour l'occasion en mode "story-insta" par les rappeurs viennent ponctuer le programme. Une manière de rappeler un souvenir lié à l'émission ou simplement de faire passer un message aux téléspectateurs.