En février 1976, Francis Ford Coppola s'installe avec son équipe et toute sa famille aux Philippines pour tourner son huitième film, "Apocalypse Now". A sa demande, sa femme Eleanor suit avec sa caméra le tournage du film, tient un journal et enregistre leurs conversations. "Au cœur des ténèbres" est le film du film. Il évoque l'histoire d'un metteur en scène et d'une équipe confrontés à toutes sortes de problèmes qui mettront leurs vies et leurs nerfs à rude épreuve.
L’une de plus grandes collections d’art d’Amérique du Nord se trouve au cœur des ruines de Détroit. Alors que l’ancienne grande « Motor City » se déclare en faillite en 2013 et que des milliers de travailleurs risquent de perdre leurs pensions, les habitants de Détroit se trouvent face à une décision cornélienne : faut-il vendre les œuvres d’art pour sauver la ville ?
La restauration de la Victoire de Samothrace, en 2013–2014, a été l’occasion historique de mettre en valeur le monument et d’améliorer sa présentation au public. Ce fut aussi l’occasion de mener différents programmes d’examen et d’analyse pour mieux connaître la matérialité de l’œuvre. Parallèlement, l’équipe scientifique du musée a pu mener diverses études sur la sculpture, mais aussi sur son emplacement même dans le sanctuaire de Grands Dieux à Samothrace. Le documentaire est l’histoire de ce chantier passionnant à Paris comme à Samothrace.