Fernandel, c'est plus de 40 ans de carrière avec d'énormes succès populaires au cinéma : la série des Don Camillo, La vache et le prisonnier, La cuisine au beurre. Pas des chefs d'oeuvre ni des nanards, mais simplement des comédies hilarantes. Fernandel, c'est aussi de l'émotion avec Angèle, Ignace ou Le Schpountz. Fernandel, c'est également le music-hall avec des tubes passés à la postérité tels que « Félicie ». Une vie qui raconte évidemment une époque avec l'Occupation. Ce documentaire retrace l'histoire de Fernand Désiré Contandin, l'homme qui eut tellement de succès comme prêtre en soutane que, dans la rue, les gens lui demandaient de bénir leurs enfants...
La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.
L'ascension de l'icône comique Lucille Ball, sa relation avec Desi Arnaz et la façon dont leur sitcom I Love Lucy a révolutionné Hollywood à jamais, cimentant son héritage longtemps après sa mort en 1989.
Lorsque Lennon Lacy, 17 ans, est retrouvé pendu à une balançoire dans une région rurale de Caroline du Nord en 2014, la recherche de sa mère pour la justice et la réconciliation commence alors que le traumatisme de plus d'un siècle de lynchage des Afro-Américains saigne dans le présent.
Un film biographique sur l'illusionniste cinématographique Georges Méliès mettant en vedette la veuve de Méliès, Jeanne d'Alcy, dans le rôle d'elle-même, et leur fils André dans le rôle de son propre père.
John Kennedy Jr, le charismatique et prometteur fils du président démocrate assassiné à Dallas en 1963, est mort prématurément dans un accident d'avion. Ce documentaire, nourri de nombreuses images d'archives et de témoignages de ses proches qui nous éclairent sur sa personnalité, raconte sa vie et son destin tragique.
Retour sur la personnalité complexe et tourmentée de l'avocat américain Roy Cohn qui personnifia les moments sombres de la politique américaine en transformant des personnes sans interet en démagogues dangereux, de Joseph McCarthy jusqu'à Donald J. Trump. Cet exposé aux allures de thriller relie les points en révélant comment ce maître manipulateur est profondément troublé pour façonné notre cauchemar de l'Amèrique.