Le directeur musical James Levine dirige sa première nouvelle production Met après une absence de deux ans : la mise en scène à succès de Robert Carsen de la grande comédie humaine de Verdi. Ambrogio Maestri est un Falstaff idéal, à la tête d'un ensemble extraordinaire de stars vétérans et montantes du Met, dont Angela Meade (Alice), Stephanie Blythe (Mistress Quickly), Franco Vasallo (Ford) et Jennifer Johnson Cano (Meg). Lisette Oropesa et Paolo Fanale sont les jeunes amants, Nannetta et Fenton.

La production magnifique et évocatrice d'Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen se poursuit avec ce deuxième opéra du cycle Ring de Wagner. Hildegard Behrens apporte une profonde empathie à Brünnhilde, la fille préférée du dieu Wotan (James Morris) qui pourtant le défie. La représentation de Wotan par Morris est à juste titre légendaire, tout comme Christa Ludwig, dans le rôle de Fricka. Jessye Norman et Gary Lakes sont Sieglinde et Siegmund, et Kurt Moll est le menaçant Hunding. James Levine et l'orchestre du Met offrent des couleurs et un drame étonnants.

Le monde magique de Siegfried est brillamment évoqué dans cette production d’Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen. Notre héros de conte (Siegfried Jerusalem) forge son épée, l'utilise pour tuer le dragon (le merveilleux Matti Salminen dans le rôle de Fafner), découvre un trésor et réveille Brünnhilde endormie (une puissante Hildegard Behrens), inconsciente de l'anneau de feu qui le protège. son. James Morris, à la voix somptueuse, est profondément émouvant dans le rôle du Vagabond, le dieu qui ne peut arrêter le destin de Siegfried. C'est James Levine et l'orchestre du Met à leur meilleur.

Le chef du Met, James Levine, dirige un casting de jeunes stars dans la comédie sophistiquée de Mozart sur la mise à l'épreuve des liens de l'amour. Susanna Phillips et Isabel Leonard sont les sœurs Fiordiligi et Dorabella, qui sont amenées à croire que leurs fiancés sont partis à la guerre. Matthew Polenzani et Rodion Pogossov sont Ferrando et Guglielmo, les amants qui reviennent déguisés pour tester la fidélité de leurs filles. Danielle de Niese chante la servante intrigante Despina et Maurizio Muraro est Don Alfonso, le philosophe et cerveau qui tire les ficelles.

Lorsque la courtisane la plus voluptueuse et la plus recherchée du monde rencontre un moine ascétique dont la vie est consacrée à Dieu, on sait que des étincelles érotiques vont jaillir. Et quand le choc a lieu dans un opéra glorieux mais rarement joué de Massenet, c’est un délice pour les oreilles autant que pour les yeux. Renée Fleming est la Thaïlandaise glamour, enveloppée dans des robes élégantes conçues par Christian Lacroix. Thomas Hampson est l'homme de Dieu torturé. Cette production de John Cox, créée en décembre 2008, prépare avec brio le terrain pour une confrontation aussi vieille que la civilisation elle-même.

Falsacappa dirige une bande de brigands en mal de mauvais coups. Le prochain mariage du duc de Mantoue lui fournit une bonne occasion de faire main basse sur un joli magot. Trois millions seront remis à celui qui accompagnera la princesse chez son futur époux. Falsacappa parvient à capturer les carabiniers et à substituer sa propre fille à la future duchesse. L'intrusion intempestive de Gloria-Cassis, chambellan de la princesse, manque flanquer ce beau plan par terre mais de grandes rasades de vin réconcilient carabiniers et brigands...

Le Met a réuni une équipe de rêve vocale pour la production élégante de Jonathan Miller de l'éternel chef-d'œuvre de Mozart : Renée Fleming dans le rôle de la comtesse, Cecilia Bartoli dans le rôle de Susanna et Bryn Terfel dans le rôle de Figaro. Avec James Levine, l'un des plus grands chefs d'orchestre de Mozart au monde, dans la fosse, Bartoli interpolant deux airs alternatifs rarement entendus, et Dwayne Croft dans le rôle du Comte et Susanne Mentzer dans le rôle de Cherubino, c'est une performance pour le livre des records.