Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le «Shining», est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés…

Après la guerre du Viêt Nam à l'issue humiliante pour les États Unis, les vétérans envoyés au combat et salués en héros par l'Amérique de Kennedy sûrs de leur bon droit, pour retrouver une Amérique hippie et moralisatrice sous Johnson et les traités d'assassins, sont laissés pour compte, devenus des indésirables qu'il faut cacher, enfermer. John Rambo (Silvester Stallone) est l'un d'eux, médaillé par le Congrès, dernier survivant d'un commando des Bérets Verts. Il est arrêté à Hope, une petite ville par le shérif Will Teasle (Brian Dennehy) pour vagabondage parce qu'il voulait trouver un restaurant pour s'alimenter. Jeté en cellule, maltraité, battu par les hommes du shérif, il se défend en appliquant ce qui lui a permis de survivre à la guerre, mets ces hommes à terre et s'évade du commissariat. La chasse à l’homme contre Rambo commence...

Deux jeunes Américains en vacances s'égarent dans une région déserte de l'Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l'un d'entre eux s'éveille dans un hôpital...

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol. Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

David Gray arrive dans une auberge au crépuscule. Tout semble étrange. En pleine nuit, un vieil homme en robe de chambre surgit auprès de lui et lui confie un mystérieux paquet à n'ouvrir qu'en cas de décès. La vie de David bascule subitement. Il sort, suit des ombres, arrive dans une maison abandonnée, y fait d'inquiétantes rencontres. Il échoue finalement dans un château. C'est là qu'habite l'homme au paquet. L'une de ses filles, Léone, est gravement malade, peut-être même possédée...

David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.

L'heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d'étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au cœur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.

Après avoir découvert la personne qui a causé le suicide de leur mère, deux sœurs jumelles exécutent un plan diabolique pour la venger.

Quand Max Doyle vole des objets d'une maison hantée pour aider ses amies fantôme Nicky et Tara, il perturbe un tas d'esprits, l'entraînant dans une fulgurante histoire.

Mêlant found footage, vidéos d’interrogatoires, actus TV et prise de vues classique, House of Horror s'intéresse aux suites d’un massacre atroce ; cinq étudiants, brutalement tués dans une maison abandonnée. Le Détective Mark Lewis et le Dr. Elizabeth Klein, expert psychologue de la police, interrogent un suspect, un certain John Ascot, lequel leur explique ce qui a conduit ce groupe d’amis, chasseurs de fantômes amateurs, à s’aventurer dans cette maison qu’ils pensaient hantée. Il affirme ce faisant n'être pour rien dans le massacre – la maison et le diable étant en cause...

Un groupe de jeunes hommes défient un camarade d'aller jusqu'au porche d'une vieille maison légendaire, réputée pour être hantée par les treize victimes d'un massacre familial. Dans l'espoir d'obtenir une vidéo virale, ils s'équipent d'une caméra pour prouver qu'il y est parvenu ou pour le filmer fuyant dans la terreur, comme tous les précédents l'ont fait. Mais il ne revient pas...

Un membre d'une équipe de chasseur de fantômes perd sa femme et sa fille. Elles furent tuées par un tueur en série. Henry est déterminé à capturer les esprits de celles-ci.

Isabelle, une jeune assistante conservatrice d'un musée, se rend dans un château afin d'y effectuer une expertise. Le châtelain Karl y a en effet découvert la moitié d'un ancien chaudron qu'il pense être de valeur. Et le musée possède l'autre moitié. La jeune femme s'installe pour ses travaux et rencontre une famille plus que mystérieuse…