Ce documentaire explore un chapitre profond, essentiel et jusqu'à présent méconnu de l'histoire de la musique américaine : son influence autochtone. À travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens autochtones ont contribué à façonner les bandes-originales de nos vies.

Avec We Feed the World, le documentariste Erwin Wagenhofer propose aux spectateurs un regard sur l'agriculture mondiale moderne. En passant par la Roumanie, l'Autriche, le Brésil, la France et l'Espagne, son enquête se focalise sur la manière dont est fabriqué ce qui arrive dans notre assiette. Il montre que la domination du Nord sur le Sud est prégnante. Comment est-il possible qu'en Afrique l'on achète des produits européens ou asiatiques comme le poulet thaïlandais ? Le réalisateur présente une face peu connue de la mondialisation : en achetant un poulet industriel, on contribue au défrichement de l'Amazonie car le Brésil déforeste pour cultiver le soja qui sert à nourrir les volailles élevées en batterie (90% de la production de soja du Brésil sont exportés). Le documentaire souligne également la différence entre industrie agroalimentaire et petite exploitation. We Feed the World adopte un style « coup de poing » visant à éveiller les consciences.

L'Ayahuasca est un breuvage médicinal utilisé en Amazonie. Ce mélange de plantes a pour fonction d'éveiller et d'étendre l'âme... "Ayahuasca : Expansion of Consciousness", raconte l'histoire de l'ayahuasca, depuis son émergence dans la forêt amazonienne, jusqu'à sa popularité auprès de la religion Santo Daime et jusqu'à son arrivée dans les centres urbains. Combinant des perspectives scientifiques, religieuses et anthropologiques sur l'utilisation de l'ayahuasca dans la société moderne, et en parallèle avec le propre processus de guérison du réalisateur Fausto Noro, "Ayhuasca: Expansion of Consciousness" fournit pour la première fois, une vision holistique, mais équilibrée de ce sujet controversé.