Il y a trente ans de cela, un petit film indépendant d’horreur allait donner naissance à une série horrifique de douze films. Au-délà du nombre de morts violents innombrables, la série des Vendredi 13 est devenue une icône, une référence dans le monde du cinéma d’horreur. Le créateur de talent d’effets spéciaux Tom Savini nous reçoit au travers de ce film documentaire ; ultime oeuvre pour les fans de la série à l’homme au masque de hockey le plus connu depuis trois décennies dans le milieu des films d’horreur. Ce film retrace cette épopée horrifique au travers de clips des douze films Vendredi 13, de scène inédites et dévoilées pour la première fois : plus de 80 interviews des réalisateurs, des acteurs, des cascadeurs, des artistes d’effets spéciaux, des journalistes, mais aussi la vision des fans.
A travers images d'archives et témoignages des protagonistes, ce film revient sur l'émergence de la scène punk américaine dans les années 80, avec des groupes tels que Black Flag, Bad Brains ou Fugazi.
Un "documentaire" post-rupture des Sex Pistols plutôt incohérent, raconté du point de vue du manager des Pistols Malcolm McLaren, dont la position (discutable) est que les Sex Pistols en particulier et le punk rock en général étaient une arnaque élaborée perpétrée par lui dans l'ordre faire «un million de livres».
Jerzy Kukuczka est aujourd'hui considéré comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Il fut le second homme à conquérir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres. Il a accompli cet exploit en 8 ans seulement, un record absolu, et en multipliant les hivernales et les voies nouvelles. Véritable force de la nature, il mourut tragiquement en 1989, faisant une chute de 3000 mètres lors d'une tentative d'ascension de la mythique face sud du Lhotse (8516 m). Ce film fort et émouvant retrace la vie, les exploits et la carrière d'une légende de l'alpinisme, d'un héros des temps modernes, grâce à des images inédites de ses expéditions.