Elle est l'une des dernières légendes vivantes de l'âge d'or hollywoodien, mais rien ne prédestinait cette petite Parisienne à tenir le haut de l'affiche, sinon les froides ambitions d'une mère américaine, son joli minois et son talent de danseuse. Au lendemain d'une enfance heureuse, interrompue brutalement par l'Occupation, Leslie Caron est repérée sur scène par Gene Kelly, qui lui propose de tourner dans ce qui sera l'un de ses films les plus célèbres : Un Américain à Paris. Sans connaître un mot d'anglais, elle s'envole, à seulement 17 ans, pour Los Angeles, et signe un contrat de sept ans avec la Metro-Goldwyn-Mayer. De Fred Astaire (Papa longues jambes) à Vincente Minnelli (Gigi), le succès, immédiat, lui ouvre le tourbillon de la gloire, puis des désillusions.

La Sicilienne Letizia Battaglia commence son combat contre la mafia le jour où elle ose, pour la première fois, diriger son appareil photo vers une victime brutalement assassinée. En exposant le règne barbare de la Cosa Nostra, elle devient un témoin inébranlable de leurs crimes et mène une vie continuellement marquée par le défi et la passion.

Un regard immersif sur la vie mouvementée et la brillante carrière artistique du trompettiste de jazz américain visionnaire Miles Davis (1926-1991).

Louis de Funès (1914-83) continue de faire s'esclaffer les téléspectateurs de tous âges. Un portrait attachant qui explique ce succès et démonte la mécanique d'un jeu d'acteur étourdissant.

Radiographie de l’ascension et de la chute d’Harvey Weinstein, le film révèle comment le magnat d’Hollywood a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait de l’engloutir. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent.