Rafina, jeune Pakistanaise ambitieuse, rêve de quitter sa condition de fille à marier pour percer dans la mode. Elle devra faire un choix entre deux hommes et deux perspectives de vie opposées. Rafina mène une vie modeste à Karachi, où elle partage un petit appartement avec sa mère et son frère. Elle est promise à Arif, un jeune homme aux positions conservatrices sur la société et la place des femmes. Ce destin d'épouse docile n'enchante guère la jeune femme, qui rêve de devenir mannequin. Après avoir trouvé un emploi d'assistante dans le monde de la mode, elle est remarquée par le puissant Jamal, un homme du monde insouciant et libéral, qui croit en la modernité à l'occidentale. Séduit par la beauté et l'ambition de Rafina, il parvient à lancer sa carrière sur les podiums. Elle se trouve alors écartelée entre deux univers en tous points différents. Quand Arif est arrêté pour ses activités radicales, Rafina prendra une décision difficile et inattendue...

Une vieille dame accompagne son fils en Laponie, terre de ses origines, au nord de la Suède, pour l’enterrement de sa soeur. Elle n’a aucune envie de renouer avec sa famille et sa communauté, qu’elle a quittées très jeune. Les souvenirs des humiliations qu’elle a subies, adolescente, lui reviennent en mémoire. Après avoir changé d’identité pour échapper à un destin trop étroit, le rejet de ses origines lui apparaît soudain comme un mensonge à elle-même.

Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Noni Jean, jeune et talentueuse chanteuse est sur le point de devenir une star. Pourtant, alors qu'elle touche son rêve du bout des doigts, elle peine à se trouver au milieu de ce nouveau monde.

Wendy et son frère Jon n'étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée. Même si cela n'a pas été facile tous les jours, chacun des deux enfantss devenus adultes mène sa vie : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon - professeur d'université névrosé - écrit sur d'obscurs sujets. La santé déclinante de leur père les oblige à s'extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu'ils évitaient depuis plusieurs années.

Pendant la Grande Dépression des années 30, Kit, une fillette de 10 ans, vit des temps difficiles avec sa famille. Pour s'évader et oublier ces soucis, Kit passe son temps à imaginer des histoires. Un jour, elle décide avec ses deux meilleurs amis de se prendre pour une détective et d'enquêter sur plusieurs vols qui se sont déroulés dans leur ville de Cincinnati.

Camille et Martin s'aiment. Les responsables du collège religieux où ils enseignent leur demandent de légaliser leur union. Camille ne se sent pas prête pour le mariage. La mort de son chien la plonge dans un total désarroi. Sa rencontre avec Petra, irrésistible jeune femme, acrobate dans un cirque ambulant, va remettre en question son amour pour Martin.

Xiaobin, dix-sept ans, ne parle pas un mot d’espagnol lorsqu’elle arrive en Argentine. Après quelques jours seulement, elle trouve pourtant un job dans un supermarché chinois, adoptant le prénom «Beatriz». Sa famille vit dans un monde parallèle, dans une laverie, loin des Argentins. Xiaobin met de l’argent de côté, en secret, et s’inscrit dans une école de langues. Ce qu’elle y apprend, elle s’efforce de le mettre en pratique dans la vie quotidienne. Ainsi, lorsqu’elle apprend à dire «fixer un rendez-vous», elle donne rendez-vous à un client du supermarché, Vijay. Celui-ci est indien et, bien qu’ils se comprennent à peine, les deux jeunes gens entament une relation amoureuse secrète.

L'histoire d'Anna se déroule sur l'île d'Åland en 1666, au début de la chasse aux sorcières les plus répandues et systématiques dans l'histoire scandinave. Au total, 16 femmes ont été reconnus coupables d'être en ligue avec le diable, et sept d'entre eux ont été exécutés. Pour le juge Psilander, qui a maîtrisé les nouvelles théories de sorcière du temps, les essais sont destinés à nettoyer l'île de la superstition, d'avoir la science et le bon sens prévalent. Le personnage principal, l'intelligent et têtu Anna, obtient une vue intime des événements, juste après avoir commencé à travailler comme femme de chambre dans la maison du juge. Pour le malheur d'Anna, elle tombe intensément amoureuse de son mari ami Rakel Elias, mais son infatuation avec elle disparaît rapidement. Un blessé et jaloux Anna décide de se venger et rapporte faussement Rakel au juge Psilander. Il est seulement quand Rakel est arrêté.

À la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté...

Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne lui permettent. Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XIXe siècle.

Le mariage de Miriam est en péril. Elle décide avec son mari de tenter de recoller les morceaux le temps d'un week-end dans sa ville natale chez sa sœur et son beau‑frère. À la suite d'une trahison terrible, Miriam, choquée et bouleversée, décide alors de se venger…

Amanda se voit plongée dans un tourbillon d'accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l'on appelle la "réalité"... Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire. Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...

Les sœurs July et September sont inséparables. July, la plus jeune, vit sous la protection de sa grande sœur. Leur dynamique particulière est une préoccupation pour leur mère célibataire, Sheela. Lorsque September est exclue temporairement du Lycée, July doit se débrouiller seule, et commence à affirmer son indépendance. Après un événement mystérieux, elles se réfugient toutes les trois dans une maison de campagne, mais tout a changé…