Évocation des années de guerre d’Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver 800 hommes et 300 femmes du camp d’extermination d’Auschwitz‐Birkenau.

Lemonade est le sixième album studio de la chanteuse américaine Beyoncé, sorti en 2016. C'est un des albums les plus personnels de la chanteuse. Elle y raconte les phases par lesquelles elle est passée pour se reconstruire et reconstruire son couple après que Jay-z, son mari et le père de ses enfants, l'ait trompée. L'album explore également son histoire et son ethnicité dans un prisme afroféministe, avec des références à de nombreuses autres œuvres comme Daughters of the Dust, premier film américain réalisé par une femme noire.

Varsovie, au mois d’octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande. Après avoir réussi à s’échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s’avère de plus en plus dur. C’est alors qu’il rencontre un nazi mélomane…

Sauveur de l'Europe, héraut de la civilisation se dressant face à la barbarie nazie puis face au communisme pendant la Guerre froide, chef de guerre infatigable et pugnace, amateur de cigares et de bons mots, buveur exceptionnel, mais jamais ivre, prix Nobel de littérature, peintre à ses heures, oscillant entre euphorie et dépression, Winston Churchill incarne une ardente multiplicité. Il fut l'homme de toutes les contradictions, de tous les coups d'éclat et de tous les échecs. Force de vie, homme de l'éternel rebond, il sut aussi échapper plusieurs fois à la mort. Portrait d'un géant de l'histoire.

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses 4 hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

En 1945, quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Menacé de prison par l’huissier et de divorce par sa femme, Jaeckie Zucker compte sur une victoire à un tournoi de billard pour s’en sortir. Jusqu’au jour où il apprend le décès de sa mère. Son frère Samuel et sa famille s’apprêtent à débarquer à Berlin pour l’enterrer. Or, Jaeckie Zucker, de son vrai nom Jakob Zuckermann, ne veut rien avoir à faire avec eux. Mais c’est sans compter la dernière volonté de la défunte : ses fils n’hériteront qu’à condition de se réconcilier et d’observer, avec leurs familles, les sept jours de deuil traditionnels…

En raison du mauvais mariage de leurs parents, deux frères, Jules et Max, ont fait un pacte pour ne jamais s'engager avec une femme. Ils vivent donc une vie dissolue et dorment avec une femme différente chaque jour. Cependant, tout change lorsque Jules commence à sortir avec Anna et que Max tombe amoureux d'elle. Leur bromance pourra-t-elle surmonter ce triangle amoureux ?

Richard Clark vient juste de quitter la prestigieuse Wellington Academy pour enseigner à la Marion Barry High School. Il est très vite confronté à la réalité : les élèves sont difficiles et il va devoir les motiver à avoir de bons résultats. Il tombe également amoureux d'une de ses collègues et tente de lui faire la cour ...

Après s'être évadés d'une prison allemande, trois soldats américains regagnent le quartier général de la résistance. Ils se voient alors confier une mission à haut risque : infiltrer la Wehrmacht et voler des documents secrets à l'ennemi...