Comment l’Allemagne hitlérienne a-t-elle pu avec peu de devises, un chômage de masse, d’insuffisantes ressources naturelles et un appareil industriel limité déclencher ce cataclysme que fut la Seconde Guerre mondiale et occuper une grande partie du territoire européen ? Étayé par des travaux récents d’historiens et nourri d’archives rares, un passionnant décryptage.

Le documentaire LFG suit les footballeuses Megan Rapinoe, Jessica McDonald, Becky Sauerbrunn, Kelley O'Hara, Christen Press, Sam Mewis et Julie Foudy dans leur combat juridique contre la Fédération américaine de football pour discrimination salariale. La bataille a commencé trois mois seulement avant l'incroyable victoire de l'équipe lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019.

Dans les années 60, Ahmed Lallem tourne "Elles", un film noir et blanc dans lequel de jeunes lycéennes algériennes s’expriment sur leurs vies et leurs espoirs pour l’avenir. 29 ans plus tard, il retrouve certaines de ces jeunes filles devenues femmes, qui vivent soit en exil soit en Algérie. A travers leurs différents parcours, ce film explore la complexité de la vie des femmes algériennes, leurs déceptions, mais aussi leur combativité à travers, en toile de fond, les trente dernières années de l'histoire algérienne.

Entre prises de vues aériennes, filmées depuis des hélicoptères ou par des drones, moments de vie et rencontres, ce foisonnant récit géographique propose de prendre de la hauteur, le temps d’une journée recomposée, pour porter un regard singulier sur l’Allemagne d’aujourd’hui et présenter une vue d’ensemble sur un territoire en pleine mutation. Engagée dans une transition énergétique sans précédent, l'Allemagne s’emploie depuis plusieurs années à réconcilier développement économique et respect de la nature. Ce défi transforme en profondeur ses paysages urbains et ruraux, alors même que ceux-ci portent encore les traces d’une partition que la réunification, il y a un peu plus d'un quart de siècle, n’ont pas été complètement gommées.