Ancien avocat, Gordon fait du Hockey sur glace . Pendant un match, il se blesse grièvement, il est probable que celui-ci ne puisse plus jouer. Gordon Bombay se consacre aux jeunes joueurs de l'équipe de hockey sur glace, les Mighty Ducks. On lui propose de devenir le coach de l'équipe américaine junior, les meilleurs joueurs du pays vont alors se joindre à l'ancienne équipe de Bombay. Gordon accepte, mais le succès lui monte à la tête et il s'intéresse à un sujet plus lucratif tandis qu'il pousse les enfants à être les meilleurs.

Ian Stone n'est pas un homme comme les autres : chaque jour, il se fait tuer par les faucheurs, de terrifiantes créatures qui aspirent les âmes et se nourrissent des peurs. Après chacune de ses morts, Ian est renvoyé dans une nouvelle vie, sa mémoire effacée. Lorsque Jenny, la femme qu'il aime, est menacée à son tour, Ian se souvient : il est l'un des leurs, un faucheur, traqué pour avoir aimé. Pour sauver Jenny, Ian n'a plus le choix : il doit passer du côté des ombres et se battre.

Le film montre Guy Lafleur dans un train de VIA Rail Canada (commanditaire du film) en compagnie de Réjean Tremblay pour une entrevue sur sa vie, sa carrière de hockeyeur et ses problèmes avec la justice en 2009 pour avoir menti à la cour au sujet de son fils Mark.

Pitka est l'un des gourous les plus célèbres du monde. Le deuxième, pour être précis. Ses airs inspirés, ses trésors de sagesse, son aura mystique captivent les foules autant que son abondante pilosité et les insondables dictons et prophéties dont il émaille ses sermons. Ce sage n'a que trois ambitions : instaurer la paix universelle, éclairer l'humanité... et passer au Journal de 20 heures. Pitka était un petit Américain ordinaire jusqu'au jour où sa famille l'abandonna aux portes d'un ashram et aux bons soins de l'excentrique gourou Tugginmypuddha. C'est dans l'obscur village indien de Harenmahkeester qu'il découvrit les secrets du monde en compagnie de son ami et futur rival, Deepak Chopra. Aujourd'hui, Chopra est le n°1 des gourous, et Pitka arrive à peine à se faire inviter sur les chaines régionales.

Les NORDIQUES, Notre équipe évoque la détermination farouche d'une poignée d'hommes d'affaires de Québec qui, avec l'arrivée de l'AMH à l'automne 1971, n'ont pas eu peur de foncer pour doter leur ville d'une équipe de hockey professionnelle. Leur démarche et le cheminement de l'équipe, jusqu'en 1979, sont parsemés d'embûches et de réussites incroyables qui aboutissent à l'élargissement des cadres de la LNH et la fusion avec le «Circuit Maudit». Les premières années des Nordiques dans la Ligue Nationale n'ont pas été faciles et leur parcours de 16 saisons fut ponctué de hauts et de bas. Mais, avec caractère et panache, envers et contre tous, ils se sont élevés au rang des grandes puissances du meilleur circuit de hockey au monde. Histoire émouvante de 23 ans, racontée par les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs, les journalistes et les amateurs, Les NORDIQUES, Notre équipe, version 2006 à valeur ajoutée, est une anthologie indispensable pour tout amateur de hockey véritable.