La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

Béa, une jeune femme ordinaire, devient assistante dans une grande banque internationale. Se rendant rapidement indispensable, elle gagne peu à peu la confiance de son patron. Un jour, elle dérape et endosse un chèque à son nom. Réalisant que son geste passe inaperçu, Béa se met à détourner des sommes de plus en plus faramineuses.

D'un côté, le désert qui grignote la terre, la saison sèche qui n'en finit plus, l'eau qui manque. De l'autre, la guerre qui menace. Au village, le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna, sa femme, et ses trois enfants vers l'Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et Chamelle, leur chameau. Histoire d'exode, de quête, d'espoir et de fatalité.

Peyton Harris, une jeune femme âgée de 18 ans, voit sa vie de lycéenne modèle chamboulée quand des photos d'elle nue, qu'elle avait pourtant détruites, sont envoyées à tous ses contacts par sms, par e-mails et postées sur les réseaux sociaux. Plus tard, elles seront même publiées sur un site internet destiné aux hommes qui veulent se venger de leur ex-petite amie. Devant l'inaction de la police, sa mère, Elaine, mène l'enquête sur Carl Cooke, le propriétaire du site. Peyton découvre que c'est sa meilleure amie, jalouse de sa popularité, qui a envoyé les photos.