A la faculté de médecine d'une petite ville de province, le brillant docteur Praetorius aide une jeune femme enceinte et en tombe amoureux. Il est en même temps confronté aux attaques d'un collègue jaloux, qui fouille dans son passé et le suspecte d'être un charlatan…

En tant que l’un des plus jeunes directeurs de clinique Planned Parenthood dans le pays, Abby Johnson a été impliquée dans plus de 22.000 avortements et a conseillé d’innombrables femmes sur leurs choix reproductifs. Sa passion pour le droit d'une femme de choisir l’a amenée à devenir porte-parole de Planned Parenthood, luttant pour légiférer pour la cause en laquelle elle croyait si profondément. Jusqu’au jour où elle a vu quelque chose qui a tout changé.

Holly Hunter joue le rôle d'une Texane seule, célibataire et peu éduquée qui se retrouve enceinte sans aucun moyen de subvenir aux besoins d'un enfant. Pour éviter d'abandonner l'enfant, elle cherche à se faire avorter. Refusant l'avortement au Texas, la jeune femme engage un avocat novice pour plaider sa cause devant la Cour suprême des États-Unis. Finalement, la loi est modifiée, mais pour le personnage, cela prend plus de neuf mois. Le débat sur l'avortement ne cherche pas à démoraliser les téléspectateurs, mais plutôt à examiner des questions telles que : qui vient en premier, le bébé ou la mère ? Excellent film à utiliser en classe pour discuter de l'avortement.

Chicago, dans les années 1960. Des femmes se réunissent secrètement pour pratiquer des avortements clandestins, des années avant la légalisation de la pratique par l'arrêté "Roe v. Wade". Joy, une jeune femme mariée, fait face à une grossesse inattendue et se tourne vers le groupe pour demander de l'aide.

L'histoire de deux hommes qui sont ensemble depuis quinze ans et ce qui se passe quand l'un d'eux a une liaison avec une femme.

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Ambar ([Preity Zinta) et Nick (Saif Ali Khan) vivent seuls à Melbourne. Elle est étudiante et animatrice de la radio locale {Salaam Namaste}, il est cuisinier. Ils sont dotés chacun d'une forte personnalité pour ne pas dire un sale caractère, et tombent amoureux presque malgré eux, tout en restant l'un et l'autre farouchement opposés à l'idée de mariage.Nick parvient cependant à convaincre Ambar de donner une chance à leur couple, en emménageant ensemble (dans un appartement de rêve) mais... en gardant chacun sa chambre ! Ce qui fait mourir de rire leurs meilleurs amis récemment mariés pour le meilleur... et plus souvent pour le pire.Evidemment Ambar et Nick ne tardent pas à faire chambre commune, évidemment Ambar est rapidement enceinte, et voici nos tourtereaux confrontés à des questions existentielles dont ils se seraient bien passés, surtout Nick qui ne supporte pas les enfants.