Planètes, satellites, trous noirs : l'espace regorge d'éléments fascinants. Ce « Voyage aux confins de l'univers » se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée. D'étonnantes escales font découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d'une pléiade de satellites. C'est aussi l'occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d'admirer de puissants pulsars, d'explorer les trous noirs et d'assister à des orages d'une dimension inouïe.

Entre 1968 et 1972, les USA ont envoyé 24 astronautes dans l'espace. Leur but : se poser sur la Lune. À travers des archives inédites, les survivants des missions Apollo racontent leurs aventures, dans leurs propres mots…

En ce moment, à 237 millions de kilomètres de nous...Les robots "Spirit" et "Opportunity", étonnantes merveilles de la technologie spatiale, ont rendu possible l'exploration de la planète Mars. Participez à ce voyage totalement inédit !A compléter par l'exposition "Seuls dans l'univers ?" à la Cité des sciences et de l'industrie.

Un voyage à côté des astronautes qui déploient et réparent le Télescope Hubble. Vénus, mars, la preuve de nouvelles planètes et la possibilité de la vie autour d'étoiles éloignées.

L'histoire fascinante de la navette spatiale Challenger et de son équipage, dont faisait partie Christa McAuliffe, première simple citoyenne à être envoyée dans l'espace, pour une mission qui a marqué la société et le système éducatif.

Dans une odyssée à travers la Terre et l’univers, Werner Herzog et Clive Oppenheimer nous expliquent comment les objets célestes, dont les météorites et leurs impacts, ont nourri le fantasme de mondes inconnus et changé la destinée humaine.

Suivez la construction, puis la mise en service de la Station Spatiale Internationale à la réalisation de laquelle seize pays ont pris part.

Ce film permet de découvrir les premiers progrès de l'URSS en matière d'exploration spatiale, ainsi que les exploits de Youri Gagarine, le célèbre premier cosmonaute, qui a été le tout premier à conquérir les profondeurs de l'espace.

De Sun Ra à Daft Punk, en passant par Pink Floyd et David Bowie, l’odyssée littéralement inouïe des musiciens qui ont fait décoller la pop vers des dimensions galactiques et futuristes. Une téléportation joyeuse et riche en archives.

Alors que l'espace est devenu un nouvel eldorado, des scientifiques, partout dans le monde, cherchent aujourd'hui à nettoyer le ciel de ses poubelles. Il n'aura fallu que 60 ans de conquête spatiale pour polluer la banlieue proche de la planète et y laisser plus d'une centaine de millions de débris, des morceaux de fusées, des carcasses de métal, des satellites obsolètes. Ces débris, de plus en plus nombreux, gravitent en orbite pour des décennies voire des siècles. Autant de projectiles capables d'entrer en collision avec un satellite, une station spatiale ou retomber sur Terre.