Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre réelle. Le philosophe va alors l’aider à s’ouvrir à une fille de son lycée.

Matsuri Takabayashi, 20 ans, atteinte d'une maladie incurable, apprend qu'il ne lui reste que dix années à vivre. Ne se considérant ainsi « que de passage », elle prend soin de ne s'attacher à rien de ce que peut lui offrir la vie, et surtout, de ne jamais tomber amoureuse. Cependant, lors d'une réunion d'anciens élèves, elle fait la rencontre de Kazuto Manabe, ce qui va lui poser un dilemme...

Dernier été avant qu’Elle Evans n'entre à l’université. Elle a été acceptée à Harvard, où son petit ami Noah est inscrit, ainsi qu'à Berkeley, où doit aller Lee, son meilleur ami. Elle a une grande et difficile décision à prendre.

Juillet 1895 : L'élite new-yorkaise a décampé à Newport, dans le Rhode Island, pour un été de bals, de garden-parties et de courses de yachts. Emma Vanderbilt-Cross, une écrivaine intrépide de 21 ans qui a des liens familiaux avec la riche famille Vanderbilt, couvre ces événements pour les pages féminines du Newport Observer.

Dans la lumière bleu pâle de l'aube, John Moon quitte son mobile home avec son chien et son fusil. Après s'être frayé un chemin à travers les montagnes boisées sans tenir compte du panneau y interdisant la chasse et la pêche, il vise un cerf, le rate puis tire à nouveau. Peu de temps après, il trouve une jeune femme agonisant dans la boue, avec, à ses côtés, une lettre et des liasses de billets. À partir de cet instant, John Moon, de chasseur, est alors devenu proie...