Deux personnes sont attaqués par un épouvantail dans l'attraction de Cobb Corner: le labyrinthe de maïs hantée. Ce qui invite le maire à fermer le labyrinthe de maïs et toutes les fêtes d'Halloween pour l'année. À moins que l'on puisse arrêter l'épouvantail vivant (la légende veut qu'il ait été amené à la vie par la malédiction d'une sorcière), Cobb Corner n'aura pas Halloween!

Une tragédie violente affecte la vie de deux couples de façon différente.

Dans le Japon d'après-guerre, un policier se fait subtiliser son arme. Son supérieur refuse sa démission et l'envoie à la poursuite du malfaiteur. Il mène son enquête dans les bas-fonds de Tokyo, où il côtoie la misère d'une population qui survit difficilement à la défaite de son pays.

Un groupe d’anciens amis se retrouve et discute de l’avenir de leurs filles, désormais en âge de se marier. L’un d’eux, Wataru Hirayama, est un cadre supérieur fermement attaché à ses valeurs conservatrices, mais tenant parfois auprès de ses amis un discours progressiste sur l’amour et le mariage. Un jour, un jeune homme se présente à son bureau : il se nomme Masahiko Taniguchi et demande la main de Setsuko, sa fille aînée. La décision d’Hirayama est sans appel : il refuse que sa fille épouse l’homme qu’elle aime…

Richard Frost, un distributeur de films, se laisse séduire par une call-girl, Jeannie, au cours d'une soirée arrosée entre copains. En rentrant ivre mort chez lui, il se dispute avec sa femme Maria, avant de lui annoncer son intention de divorcer et retourne auprès de Jeannie. Le soir même, Maria fait de son côté la rencontre de Chet lors d’une viré en boîte de nuit. Au petit matin, Richard fait son retour au foyer familial tandis que Chet se sauve par la fenêtre. Le couple ne peut plus reculer devant l’inexorable face à face qui remettra en cause leurs quatorze ans de vie commune.

Ben Quick fuit la mauvaise réputation dont il est l'objet à cause de son père pyromane. Il échoue au sein de la famille Varner pour qui il commence à travailler comme métayer.

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé. N’y a-t-il qu’une seule vérité ? Les choses humaines, interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs.

En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.

Two stage actors leave on a tournée, but there's a matter to be settled: one has become the lover of the other's girlfriend and since they are very good friends, cannot bring himself to tell him.

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.

Pendant la Guerre de Sécession, le Capitaine Cordona et ses hommes attaquent un train d'or qui est sous la responsabilité du Colonel McNally. Au cours de l'opération, ils tuent un jeune officier. McNally, qui le considérait comme son fils, jure de le venger. Cordona est capturé mais il refuse de dénoncer ses informateurs. À sa sortie de prison, il change pourtant d'avis et accepte de l'aider...

Un siècle plus tard, après les événements du temple de l'Orchidée. Un moine bouddhiste et son disciple Fong voyagent vers un autre temple pour y livrer un Bouddha en or. Mais après quelques mésaventures avec des brigands sur le chemin, ils décident de s'arrêter un moment et de trouver refuge au temple de l'Orchidée. Mais pendant la nuit le grand moine flaire la présence de fantômes et décident alors de partir se balader en pleine forêt pour les chasser, en laissant à Fong la garde du Bouddha en or. Seulement un fantôme nommé Lotus réussit à rentrer dans le temple et à s'approcher de Fong pour le séduire...

Deux lyceennes, Patty et Linda, assistent, en degustant du pop corn, a la seance en matinee d'un film d'horreur. Sur l'ecran, Alice a l'aide de ses pouvoirs hypnotiques tente de sauver son fils John qui devient aveugle. Elle le pousse a sortir pour se venger de sa cecite en allant recueillir les yeux des victimes qu'il egorge sauvagement. Patty, degoutee, se precipite aux toilettes. Elle y trouve un homme au comportement bizarre. Sur l'ecran, John se rend dans un cinema de quartier ou l'on joue un classique de l'horreur, dans l'intention de completer sa collection...

Décembre 1940 : un petit groupe de soldats soviétiques s’échappe de la ville assiégée de Vyazma. Alors qu’ils tentent de rejoindre leurs compagnons, ils se retrouvent piégés face à une unité spéciale de la Wehrmacht. Alors que le combat semble perdu d’avance, ils vont trouver une aide inespérée auprès d’un mythe: le Red Ghost. Un fantôme que personne n’a jamais vu et qui sème la mort parmi les Nazis.

Sur fond d'images d'archives et d'interviews d'experts, ce documentaire revient sur la carrière du chef d'orchestre Mantovani et de ses célèbres cordes en cascade.

Un dangereux maniaque tue des femmes, uniquement lors des nuit de pleine lune. La police découvre que le tueur utilise un scalpel qui n'est employé qu'à l'académie de médecine du Docteur Xavier. Celui-ci décide alors de mener une enquête afin de déterminer lequel des scientifiques travaillant dans son établissement est le tueur, surnommé "Tueur de la pleine lune"...

En mission dans une forêt primordiale, un garde forestier rencontre deux survivalistes menant un mode de vie post-apocalyptique.

Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour étudier. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine: une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses et prend conscience de sa place… Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas un seul garçon.

L'action se déroule dans une usine métallurgique qui faisait partie de la fiducie Pechiney-Ugine-Külhman à Couëron, en Loire-Atlantique, en 1975. Pour manifester leur solidarité avec leurs maris en grève, les épouses d'ouvriers envahissent le bureau du directeur et obtiennent en deux heures ce qui leur a été refusé pendant des mois. Mais la direction s'est plainte et a intenté une action en justice. Douze épouses ont été accusées de séquestration. La mobilisation s'est ensuite élargie. Les femmes ont fait appel à l'Unité de Production Cinéma Bretagne (UPCB) pour réaliser un film sur leur combat. Racontant l'action courageuse de solidarité des femmes avec les grévistes de l'usine et l'émergence d'une conscience collective, à la fois féministe et ouvrière, le film est aussi une chambre d'écho sensible aux aspirations des douze femmes mises en cause.