Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

Le système de santé américain est en plein marasme.Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.

Fahrenheit 11/9 est un documentaire sur l'élection présidentielle américaine de 2016 et la présidence de Donald Trump. Le titre du film fait référence à la date de l'annonce par l'Associated Press de la victoire de Trump et fait également allusion au documentaire Fahrenheit 9/11 du même Moore. La sortie du film est prévue le 21 septembre 2018 avant les élections de mi-mandat.

Michael Moore revient sur la question qu'il a examinée tout au long de sa carrière : l'impact désastreux de la domination des entreprises sur la vie quotidienne des Américains (et, par défaut, sur le reste du monde). Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Michael Moore relate la suppression de 30 000 emplois dans les usines General Motors dans sa ville natale, Flint dans le Michigan, et leurs conséquences sur la population.

Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.

Tania Head was the ultimate 9/11 survivor. She had the grimmest story. None of it was true.

A quelques semaines du Bac, Réda, un lycéen d'une vingtaine d'années qui vit en Provence, est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque.

Durant la tournée de promotion de son livre "Downsize This!" à travers les États-Unis, Moore montre à chaque ville traversée la réalité sociale et le chômage en allant à la rencontre des salariés et des dirigeants d'entreprise. Il dénonce les pratiques de multinationales qui licencient leur personnel alors qu'elles font des bénéfices, ou comme Nike, dont certains sous-traitants utilisent le travail des enfants.

Their family name alone evokes horror: Himmler, Frank, Goering, Hoess. This film looks at the descendants of the most powerful figures in the Nazi regime: men and women who were left a legacy that indelibly associates them with one of the greatest abominations in history. What is it like to have grown up with a name that immediately raises images of genocide? How do they live with the weight of their ancestors' crimes? Is it possible to move on from the crimes of their ancestors?

The Kid stays in the picture retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du Parrain, de Rosemary's baby et de Love story. Adapté de l'autobiographie de Robert Evans, qui en assure lui-même le commentaire, ce documentaire retrace la vie de ce personnage hors du commun qui fut d'abord une star de cinéma avant de passer à la production.

Kumba, une petite ville au sud-ouest du Cameroun. Manka, six ans, a fui sa maison et sa tante abusive. Sonita accuse avec courage son voisin de viol. Amina a décidé de mettre fin à son mariage avec un homme brutal en le traînant devant le tribunal. Les réalisatrices ont suivi la conseillère d’État et la Présidente de la Cour dans leur travail quotidien : apporter leur aide à ces femmes déterminées à mettre un terme à des existences par trop malmenées.

Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif : 11 réalisateurs d'origine et de culture différentes, 11 regards sur les évènements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, 11 points de vue engageant leur conscience individuelle.

Les membres d'une famille au lourd passé se réunissent à l'occasion des funérailles du patriarche. Durant ces retrouvailles, de nombreux secrets vont être dévoilés.

Une jeune mère, seule avec sa fille, rêve d'acheter leur maison quand Sam, son patron, célibataire endurci, lui propose un marché. Moyennant rétribution pour la location de leurs services, Kathleen et sa fille Zoey doivent avec Sam jouer le rôle de la famille parfaite pour rassurer le très traditionaliste Javier Del Campo et l'amener en toute confiance à entamer les négociations pour l'achat de la société de Sam. Tout se passe pour le mieux tandis que la magie de Noël fait s'ouvrir les coeurs

Chip est danseur et n'a qu'un seul but dans la vie : réussir à vivre de sa passion. Fraîchement débarqué à New York, il intègre une troupe de danse moderne à Soho et est vite confronté aux rites de passage d'un danseur à New York rythmés par la discipline, le travail acharné, la camaraderie, la compétitivité, la peur de ne pas être à la hauteur et la satisfaction personnelle. Durant sa dure initiation, il va trouver réconfort auprès de Théo, un autre danseur.

Des soldats américains, connus sous le nom de Gunners, racontent leur expérience du conflit irakien et leur occupation du palace de Saddam Hussein.

16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre. L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...

The incredible true story of how an orphaned Jamaican baby, adopted by an elderly white couple and brought up in an all white area of London, became one of the most feared and respected men in Britain.

Le maire d'un petit village italien découvre sa femme au lit avec un jeune "playboy". Fou de jalousie, il sort un revolver: le séducteur terrorisé s'écroule, victime d'un infarctus. Afin d'éviter tout scandale, le malade restera chez le maire, jusqu'à ce que le commissaire qui enquête sur sa "disparition" le retrouve...