Malgré la destruction de l’Étoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...
Partie 2 : Le Chemin de l’éternité — Nord de la Mandchourie. Kaji est incorporé à l’armée impériale du Kwantung. Simple soldat, il découvre que les jeunes recrues connaissent des traitements aussi inhumains que les prisonniers chinois de Lo Hu liang.. Il s’élève de nouveau contre cette barbarie. Le suicide d’un de ses camarades lui permet de porter plus haut et plus fort la voix des soldats. Pour se débarrasser de lui, ses supérieurs l’envoient au front. L’armée japonaise subit alors défaite sur défaite, et la débâcle s’annonce inéluctable.
Au service d’une famille bourgeoise depuis quatre générations, la domestique Ah Tao vit seule avec Roger, le dernier héritier. Producteur de cinéma, il dispose de peu de temps pour elle, qui, toujours aux petits soins, continue de le materner... Le jour où elle tombe malade, les rôles s’inversent...
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Alberto, an employee of a car dealership, is commissioned by his boss to deliver a car that has been sold to a customer. Being a luxury car, he has no better idea than to invent an excuse to the new owner of the vehicle, delay delivery for the next day and use it to go out to have fun at night with his faithful friend Jorge. They both go to a revue theatre and, while witnessing the performance, the first vedette (Corina) faints. Then Alberto and Jorge pose as doctors, in order to meet Corina. As is to be expected, both decide to continue the deception with the passing of the days, causing the confusion to become bigger and bigger and harder to keep secret.
Des lettres d'un caméraman-voyageur, Sandor Krasna, lues par une femme. Attiré par les deux « pôles extrêmes de la survie », le Japon et l'Afrique, il s'interroge sur la représentation du monde dont il est en permanence l'artisan, et le rôle de la mémoire qu'il contribue à forger.
Modeste représentant de commerce, Antoine Maréchal s’apprête à partir en vacances en Italie lorsque, en plein Paris, sa 2CV est mise en pièces par la Bentley d’un homme d’affaires, Léopold Saroyan. Antoine, désespéré, dit adieu à ses congés. Mais dès le lendemain, il est convoqué par Saroyan. Celui‐ci lui offre un billet d’avion pour Naples et le charge de récupérer une Cadillac pour le compte de riches clients américains. Ébloui, Antoine accepte, sans se douter un seul instant que la superbe voiture qu’il conduit dissimule une véritable fortune illégale. Un pactole que certains aimeraient beaucoup récupérer pour bénéficier d’une retraite dorée…
Norman Thayer et sa femme Ethel, viennent comme chaque année passer l’été dans leur maison de vacances sur le lac, à Golden Pond. Leur fille Chelsea leur rend visite avec son nouveau fiancé et son jeune fils Billy. D’abord méfiant, le rapport entre Norman et Billy se transforme peu à peu. Chelsea est en conflit avec son père depuis toujours, mais la relation d’amitié entre Norman et Billy va lui ouvrir les yeux.
Milo, un trafiquant de drogue serbe, suit une thérapie de groupe pour soigner sa toxicomanie. Aujourd'hui, sa fille fête son 25e anniversaire, et il doit préparer un banquet pour une quarantaine de convives. En plein préparatif, il doit aussi veiller à ses affaires en cours. Il attend une livraison d'héroïne. A la place, il se retrouve avec des pilules d'ecstasy. Bien que ne connaissant rien à ce marché, Milo décide de garder la livraison et de la revendre. Mais ses lieutenants tombent malades, vraisemblablement intoxiqués par les pâtés préparés par Milo. Retournant à la fête, Milo entreprend de remplacer les pâtés avariés. Sous l'effet du stress, il succombe à la tentation de reprendre de la cocaïne. Là-dessus, son livreur de drogue lui demande de s'occuper d'un de ses amis proxénètes, qui cherche à vendre une de ses filles. La nuit est mal partie...
Katedra est un court-métrage d'animation de science-fiction réalisé en 2002 par Tomasz Bagiński. Il est basé sur la nouvelle du même nom de Jacek Dukaj, lauréat du prix Janusz A. Zajdel en 2000. Le film a été nominé en 2002 pour le prix du meilleur court-métrage d'animation pour le 75e prix.
Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, dans lequel la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, en Birmanie, des prisonniers américains sont chargés de construire, dans des conditions de travail très éprouvantes, une voie de chemin de fer pour les Japonais.
Nouvelle‐Angleterre, au début du XXᵉ siècle. Peter, un orphelin de neuf ans, s’échappe de sa famille adoptive qui le maltraite. Son seul ami, un dragon de cartoon nommé Elliott, a le pouvoir de devenir invisible quand bon lui semble. Les deux camarades arrivent dans une petite ville côtière et trouvent refuge chez le gardien du phare. Ensemble, ils vont vivre d’incroyables aventures et devront affronter le terrible Docteur Terminus qui veut mettre la main sur Elliott…
Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint‐Tropez tombent des nues, lorsqu’ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d’extraterrestres se disant pacifiques. La venue d’une soucoupe volante, l’émotion qu’elle déclenche et la peur de l’inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ?
Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d'un coach plus fortuné.
Un papa fait avaler son déjeuner à un bébé (de gauche à droite : Auguste Lumière, sa fille Andrée et sa femme Marguerite).
A mill-owner's ambitious daughter almost ruins her husband's political career.
Vers la fin du deuxième millénaire, le Megaditta fait face à une crise en raison du manque de nouveaux crainte employés. Il a donc décidé de ramener à la vie l'employé le plus serviles de tous les temps grâce à la biotechnologie avancée: le comptable Ugo Fantozzi . Après avoir arrosées pendant des mois Balabam la carte, remplir avec l' eau qui coule dans une oreille et l'autre, l'expert - comptable est décerné par le comte-duc de la responsabilité d'une mission: surveiller son fils, un garçon trop beau et généreux, enfermé dans une éducation scolaire au pouvoir, une vraie prison où nous étudions l'abus de pouvoir, le crime et l' infamie.
The Decalogue Collection is a profound and thought-provoking anthology of ten one-hour films, each inspired by one of the Ten Commandments. Created by acclaimed Polish filmmaker Krzysztof Kieślowski, this cinematic masterpiece explores complex moral and ethical dilemmas faced by the residents of a housing complex in late 20th-century Poland. The series originally aired on Polish television in 1989 and has since been recognized as one of the greatest achievements in world cinema. Each film in the collection stands on its own as a powerful exploration of human nature and the struggles that arise when faced with challenging life choices. The Decalogue Collection is an essential viewing experience for anyone interested in understanding the depths of human experience, as it delves into themes such as love, faith, guilt, and redemption.