Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
À Rome, Cabiria, une prostituée un peu simplette, échappe à la noyade après avoir été dépouillée par celui qu’elle croyait être son grand amour. Mais elle continue à porter un regard émerveillé sur la vie. Ainsi, après avoir passé une nuit enchanteresse (bien qu’elle l’ait terminée cloîtrée dans la salle de bain) chez le célèbre acteur Alberto Lazzari, elle fait la connaissance du gentil et timide Oscar. C’est de nouveau le grand amour jusqu’au soir où Oscar s’enfuit avec toutes ses économies. Au petit matin, après avoir voulu mourir, Cabiria reprend espoir au son de l’aubade que de jeunes musiciens donnent au nouveau jour.
Martin Scorsese, célèbre réalisateur américain, énumère les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé son œuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film : Who's That Knocking at My Door.
Le pasteur Thomas Ericsson célèbre le culte dans l'église de Mittsunda. Cinq paroissiens seulement viennent recevoir la communion. À la fin de la célébration, Karin Persson va trouver le pasteur en compagnie de son mari, Jonas. Elle lui parle des angoisses de celui-ci, à l'idée que les Chinois sont sur le point de posséder la bombe atomique. Thomas donne rendez-vous à Jonas un peu plus tard. L'institutrice Marta Lundberg, secrètement amoureuse de Thomas, lui apporte du café. Elle lui a écrit une lettre qu'il n'a pas encore eu le temps de lire. Il se décide à le faire, tout en regardant les photographies de sa défunte épouse…
Une dispute se fait entendre dans une maison ouvrière de banlieue. Coup de feu, porte qui claque. Un homme, Valentin, roule sur les marches, mort. L'assassin, François, se barricade dans sa chambre. La police arrive et assiège la maison. Pendant la nuit, François revoit les étapes du drame, son amour pour Françoise, la jeune fleuriste, sortie tout comme lui de l'Assistance publique, sa rencontre avec Valentin, le cynique montreur de chiens, prêt à tout pour assouvir sa passion des jeunes filles en fleur, et ses relations équivoques avec Clara, la compagne de Valentin...
La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes — sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par Don Lope de Aguirre — le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie…
Deux amis policiers sont chargés d'accompagner à un procès Mrs. Neall, la veuve d'un gangster notoire.
Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.
Harry, le disc-jockey subversif d'une radio-pirate, met en émoi tous les étudiants du campus d'une petite ville. Son cynisme et sa rage trouvent un écho chez les collégiens frustrés. Harry tient à garder l'anonymat. Nora, jeune étudiante fascinée par la personnalité d'Harry, entreprend de découvrir sa véritable identité. Elle n'est pas la seule, l'école et les forces de l'ordre aimeraient bien faire taire cette voix insolente.
Three episodes about the relativity of time.
Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population.
Un étrange astéroïde s'écrase sur Terre et l'équipe du professeur Murai part enquêter sur place. Pendant ce temps, une femme étrange prétendant être une Martienne annonce que, si l'humanité ne se repent pas, elle sera détruite. La Martienne prophétise le retour de Godzilla et Rodan, ainsi que la venue d'un monstre de l'espace appelé King Ghidorah. Les prophéties se réalisent et Ghidrah sème la terreur. Seule solution : Godzilla, Rodan et Mothra doivent accepter de coopérer pour vaincre le monstre de l'espace.
L'impertinent Zach Galifianakis fait son show, nous servant sur un plateau de piano-bar son humour décalé en forme de brèves parfumées à l'absurde.
Valérie, jeune orpheline de 13 ans vivant seule avec sa grand-mère, vit dans un rêve désorientant où elle est séduite par des prêtres, des vampires, des hommes et des femmes confondus.
À la fin du XXe siècle, les monstres sont parqués sur l’île d’Ogasawara. Ils sont retenus sur l’île par des moyens prodigieux. Mais un jour, les barrières se dissipent et les monstres s’évadent. L’équipe du SY-3 est chargée d’enquêter. Ils se retrouvent face aux Kilaaks, des extraterrestres, auteurs du dysfonctionnement. Ils prévoient d’utiliser les monstres de l’île pour prendre le contrôle de la planète. Les monstres attaquent les capitales des plus grands pays simultanément. Un seul moyen de les arrêter, couper la liaison mentale entre les monstres et les Kilaaks.
Satyricon présente une société romaine en pleine décadence, où orgies et autres festins sont courants, la morale y étant absente. Loin des reconstitutions historiques et autres péplums, Federico Fellini nous raconte les pérégrinations de deux jeunes parasites de l'époque néronienne, Encolpe et Ascylte.
Dans une ville de garnison, en Allemagne. Un simple soldat, à demi-abruti, Woyzeck, se démène comme un beau diable. Il ne quitte le capitaine, dont il est le barbier, que pour se prêter aux expériences du docteur. Son temps libre, il le consacre à Marie, sa compagne et à l'enfant qu'il a eu d'elle. Mais la belle est inconstante et ne dédaigne pas les avances du tambour-major. Le capitaine et le docteur se font un plaisir d'informer Woyzeck de son infortune…
Du moindre voyou aux chefs de la pègre, tout le monde est prévenu : « The Limey » (l'Anglais en argot de marin) est en ville et cherche vengeance. L'Angliche, c'est Wilson qui, après neuf années de prison en Angleterre, débarque à Los Angeles pour venger sa fille, morte dans des circonstances suspectes. Il découvre un monde nouveau, dont il ne connaît pas les lois. Plongé dans les bas-fonds, il affronte des criminels endurcis, à la recherche d'indices pour reconstituer un puzzle, à partir d'une seule piste : sa fille avait une liaison avec un producteur de disques.
Au décès de ses parents, Gérard Tovar, hérite de leur crématoire. Effrayé par le feu, il ne peut se résoudre à incinérer les corps de la morgue. Il décide de déverser une substance toxique sur les cadavres pour les dissoudre. Au lieu de disparaitre, les morts se réaniment et se transforment en zombies assoiffés de chair fraiche...
Le premier acte de cette comedie surrealiste raconte l'histoire de Boab. Ce dernier a un travail, une petite amie et joue dans une equipe de football. Cependant, a la suite d'une pietre performance lors d'un match, sa vie bascule. Il est vire de son club, sa copine le plaque et son patron le licencie. Dans le pub ou il trouve refuge, il fait la connaissance d'un homme qui dit etre Dieu. Le second acte evoque les errances de Coco Bryce au travers du foot, des raves et du LSD.