À cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jefferies est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventures, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu.

En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…

En 1942, convaincus que l'Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique". C'est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…

Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.

Durant les deux années passées à arpenter les rues en tant que Batman, Bruce Wayne s'est aventuré au cœur des ténèbres de Gotham City. Disposant de seulement quelques alliés de confiance au sein du monde corrompu qu'est l'élite de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un meurtrier s'en prend aux plus grandes personnalités de Gotham à l'aide de machinations sadiques, le plus grand détective du monde se lance dans une enquête dans la pègre en suivant des indices mystérieux, croisant ainsi Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias le Riddler. Alors que les pistes et les plans du criminel s'éclaircissent, Batman doit tisser de nouveaux liens, démasquer le coupable et rétablir la justice à Gotham City, depuis trop longtemps empoisonnée par l'abus de pouvoir et la corruption.

Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Le film se compose de trois parties indépendantes: « Workmate », « déjà vu » et « opération Y ». L'intrigue suit les aventures de Shurik (orthographe alternative - Shourick), l'étudiant soviétique naïf et ringard qui obtient souvent dans des situations grotesques, mais trouve toujours un moyen de sortir très soigneusement. « Opération Y et d'autres aventures de Shurik » était un film à succès et est devenu le leader de la distribution du film soviétique en 1965.

Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été... dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

Pour s'être disputé avec les communistes, Don Camillo est envoyé en pénitence par son évêque dans une paroisse de montagne. La voix du Seigneur ne lui parvient plus à cette altitude et Don Camillo se désole. À Brescello, Peppone, le maire communiste, a des ennuis avec Cagnola, un propriétaire foncier qui refuse de céder à la commune la parcelle de terrain qui lui permettrait d'élever une digue salutaire. Et personne n'apprécie Don Pietro, le jeune prêtre qui remplace Don Camillo. Celui-ci revient en douce pour emporter « son » Christ. Il accepte à cette occasion de rendre service à Peppone, et de lutter aux côtés de son vieil ennemi pour la construction de la digue...

Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d'être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O'Neil les aide à s'attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu'une armée de mutants se déploie contre eux.

Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux États-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.

L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'arrivée d'un train à La Ciotat, est un film français réalisé par Louis Lumière en 1895, sorti en janvier 1896, dont il existe plusieurs versions.

1956. Ancien tailleur dans le célèbre quartier de Savile Row à Londres, Leonard Burling a quitté son pays pour s'installer en Amérique. À Chicago, il tient aujourd'hui une petite boutique de costumes, dans un quartier défavorisé. Malheureusement pour lui, la plupart de ses clients sont des gangsters de l’Outfit et de la mafia irlandaise dirigée par Roy Boyle. Le bras droit de Roy est son fils Richie. Ce dernier fréquente par ailleurs Mable, la réceptionniste de Leonard. Le tailleur anglais va se retrouver impliqué dans les activités des mafieux.

Durant les années 1960 et 1970, chaque saison de Formule 1 était le théâtre d’accidents mortels. Sur une carrière de 5 ans, un pilote avait en moyenne deux chances sur trois de mourir. 1 raconte le combat d’une génération de pilotes charismatiques qui frôlaient la mort à chaque virage, et qui se sont battus pour faire de la formule 1 un sport plus sûr.

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Sadie Harper, étudiante au secondaire, et sa sœur cadette Sawyer se remettent du récent décès de leur mère. Elles n’obtiennent pas beaucoup de soutien de leur père, un thérapeute qui vit son propre deuil. Lorsqu’un patient désespéré débarque à l’improviste en quête d’aide à leur demeure, il y laisse une entité terrifiante qui traque les familles et se nourrit de la souffrance de ses victimes.

En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

Remake du film d'épouvante Candyman, dont le scénario a été écrit par Bernard Rose (1992), d'après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden. Les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres de Chicago, ont toujours fait circuler une effroyable légende. Cette légende est celle d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, ayant un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être invoqué, très facilement, par qui l’oserait : il suffit de répéter son nom cinq fois devant un miroir. Dix ans après la destruction de la dernière tours de Cabrini Green, l’ancienne cité a été complètement nettoyée et reconvertie en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. C’est là que l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un luxueux appartement.

Depuis quelques jours, Carmen et son mari Tomas, de fervents catholiques, s'inquiètent pour leur fille Laura, âgée de 17 ans, dont les comportements sont incompréhensibles et qui semble atteinte d'un mal profond, depuis son retour d'une fête d'Halloween. Persuadée que le démon a pris possession de Laura, Carmen veut fait appel au nouveau prêtre de la paroisse, un ancien exorciste. Son père, lui, refuse.