In 1992, teenager Sandi Tan shot Singapore's first indie road movie with her enigmatic American mentor Georges – who then vanished with all the footage. Twenty years later, the 16mm film is recovered, sending Tan, now a novelist in Los Angeles, on a personal odyssey in search of Georges' vanishing footprints.
1975, Allemagne de l'Est. Conducteur de pelleteuse dans une mine et passionné de chanson, Gerhard Gundermann cherche à lancer le groupe qu’il forme avec sa bande de copains. Fervent marxiste mais électron libre, l’ouvrier bohème n’hésite pas à critiquer le régime et finit par être exclu du parti. Un officier de la Stasi lui propose alors un marché : son groupe aura le droit de se produire à l’Ouest si Gundermann accepte de devenir, à l’instar de dizaines de milliers d’autres "collaborateurs officieux", un informateur de la police politique.
Lors d’un ordinaire rendez-vous amoureux en Ohio, un homme noir et une femme noire, sont arrêtés pour une infraction mineure de circulation. La situation dégénère, entraînant des conséquences soudaines et tragiques quand l’homme tue un policier pour se défendre. Terrifiés et leurs vies désormais en danger, l’homme, un employé de magasin, et la femme, avocate de la défense criminelle, se voient obligés de fuir. Mais l’incident a été filmé et la vidéo se propage. Le couple devient alors involontairement un symbole de traumatisme, terreur, deuil et douleur pour les américains. Alors qu’ils conduisent, ces deux improbables fugitifs vont apprendre à se connaître l’un l’autre mais aussi se découvrir eux-mêmes dans des circonstances des plus extrêmes et désespérées. Ils vont forger un amour sincère et puissant qui va révéler leur profonde humanité et façonner le reste de leurs vies.
Pour son premier film, Vincent Delerm prolonge son travail ultrasensible sur l’intime, la mémoire et le rapport aux autres. Qu’est-ce qui nous construit ? Que ressentent les gens autour de nous ? Nos émotions et sensations n’appartiennent-elles qu’à nous ? Chaque personnage, célèbre ou anonyme, livre à Vincent Delerm quelque chose de lui, définissant sa sensibilité et sa manière de voir l’existence. Témoignages qui font sourire parfois, serrent le cœur souvent, conjuguent l’intime et l’universel. En filigrane, les propres émotions de l’auteur se dessinent le long d’un film musical, photographique, dont la narration est comme un fil invisible.
Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.
Purl, une boule de fil de couleur rose humanoïde, commence un travail. Elle se rend vite compte que ses partenaires l'ignorent. Après avoir été laissée seule pendant que ses collègues sortent pour un déjeuner de groupe, Purl observe à partir de photos de l'équipe de la capitale de l'entreprise que il est composé entièrement d'hommes portant des costumes et des coiffures similaires. Cela l'inspire à changer son apparence et sa personnalité pour ressembler à la leur. Après le retour des autres employés, Purl est remarquée par ses collègues, qui l'invitent. Avant le départ du groupe, cependant, une pelote de laine de couleur jaune nommée Lacy arrive au bureau. Lorsqu'elle remarque que la nouvelle pelote de laine est également ignorée, Purl se lie d'amitié avec Lacy et l'invite à les rejoindre pour prendre un verre.
Two people in two different countries, both in COVID-19 lockdown, have a love affair through FaceTime — but how viable is a relationship that might as well be just a fantasy?
Une Japonaise solitaire est convaincue que le trésor perdu d'un film de fiction est en fait réel.
Marteau en main, Matvey est déterminé à aller venger sa petite amie des mauvais traitements infligés par son père. Celui-ci, un flic plutôt costaud, ne va pas se laisser faire. Les deux hommes s’écharpent dans l’appartement familial, et sont bientôt rejoints par d’autres protagonistes prêts à en découdre.
Dans cette comédie romantique, un homme rejoint sa femme le temps d'un week-end sur la Riviera ligure et la soupçonne de le tromper avec un ami à l'allure B.C.B.G.
Mexique, 1982, la crise économique frappe le pays, le mandat de López Portillo touche à sa fin. Sofía est l'épouse idéale, belle, charmante amphitryonne des fêtes organisées dans sa demeure des beaux quartiers. Elle brille dans son groupe d'amies, au salon de thé ou sur les courts de tennis et plane au-dessus des contingences. Lorsque l'inimaginable survient, le déclassement social et les inconvénients associés, jusqu'où ira-t-elle pour sauver les apparences et conserver la part du gâteau ?
Une professeure de violon à la carrière musicale brisée par le trac se heurte à la jalousie de son fils envers un élève qu’elle a pris sous son aile.
The morning Stella decides to take her own life, a stranger knocks at her door claiming the guest room he booked for the night. Surprised but charmed by this man who seems to know her very well, Stella decides to let him in. But when Sandro, the man who broke Stella's heart, joins them at home, this odd situation turns immediately into chaos.
Dans ce drame policier empreint des années 70, une jeune femme est entraînée malgré elle avec son bébé dans un dangereux périple suite à une bavure professionnelle commise par son mari.
La communion des fans avec leurs idoles ne connait plus de limites. Syd March est employé d'une clinique spécialisée dans la vente et l'injection de virus ayant infecté des célébrités. Mais il vend aussi ces échantillons pour son propre compte, à de puissantes organisations criminelles. Sa méthode pour déjouer les contrôles de la clinique : s'injecter les virus à lui-même... Porteur de du dernier germe, mortel, ayant infecté la star Hannah Geist, Syd devient une cible pour les collectionneurs...
Laura and Tyler are best friends and drinking buddies whose hedonistic existence falls under the creeping horror of adulthood when Laura gets engaged to Jim – an ambitious pianist who surprisingly decides to go teetotal.
The king of a secret modern-time Medieval kingdom leaves his throne in inheritance to his son, who struggles to lead the kingdom in fight for its independence from the Italian state.
Suite au décès de sa mère, Abby retourne dans la maison de son enfance. Des souvenirs remontent à la surface de cette dernière, elle affirme avoir été témoin d'un enlèvement durant son enfance. Sa recherche absolue de la vérité va instaurer un climat de tension avec ses frères et soeurs, plus particulièrement avec Laure.
Deux familles se retrouvent à l'occasion du retour de l'un des fils. Mais ces retrouvailles vont faire réapparaître de vieux fantômes...
Peter, un serial lover en quête d’amour, a la fâcheuse tendance de toujours tomber sur des hommes déjà maqués… Pour ne rien simplifier, son père, navré de voir un tel fiasco, lui met la pression pour mettre de l’ordre dans sa vie sentimentale. Mais tout n’est pas si simple. Et pour cause : le dernier coup de cœur de Peter, Jack, un homme d’affaire charmant et bon parti, semble être la perle rare… Sauf qu’il est marié à une épouse dévouée et qu’il a deux enfants…