Comédie musicale de Kamel Ouali, produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui raconte la vie et les amours de Louis XIV. Filmé en 2006 au Palais des Sports de Paris.
Les récifs de corail disparaissent dans le monde entier à un rythme sans précédent. Une équipe de photographes et de scientifiques se lance dans une aventure océanique palpitante afin de découvrir pourquoi et de révéler le mystère sous-marin au monde.
Comme dans un roman de Gabriel García Márquez (1927-2014), se croisent dans ce documentaire une foule de personnages pétillants d'intelligence et de vie, de savoureuses anecdotes, des histoires de famille déchirantes et des amours chevaleresques. Mais de ce foisonnement émerge un portrait étonnamment limpide de l'écrivain colombien devenu l'une des grandes voix de l'Amérique latine.
En 1929, dans une petite ville du Kansas, Bud, fils d'un riche propriétaire, et Deanie, fille d'un petit actionnaire, s'aiment passionnément et songent à se marier. Mais les préjugés sont trop forts, et leurs parents s'opposent à cette union...
Un dentiste prétend être marié pour ne pas avoir à s'engager mais un jour il tombe vraiment amoureux et demande à son assistante de se faire passer pour sa femme.
Tetsuya Hondo est un yakuza dont le clan vient récemment d’arrêter ses activités. Il est contacté par un clan rival mais décline l’offre. Comprenant qu’il met ainsi en péril sa vie ainsi que celles de ceux de son clan, son chef lui demande de quitter Tokyo et de devenir vagabond.
Traumatisés et maltraités, trois Juifs hassidiques qui tentent de quitter leur communauté ultra-orthodoxe sont confrontés à l'ostracisme, à l'angoisse et au danger.
À quinze ans, Suzanne découvre avec lucidité et une certaine amertume que ce qu'elle aime faire avec les hommes, c'est l'amour et rien d'autre. Le reste ne serait-il qu'ennui ou illusion ?
Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. Révoltés par cet univers sclérosant, les jeunes de la ville se rallient à Ren...
Un ancien agent de la CIA utilise les talents d'une jeune voyante pour l'aider à récupérer son fils doué de pouvoirs télékinésiques des mains de terroristes qui souhaitent utiliser ses aptitudes paranormales à de mauvaises fins.
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion".Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision.Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs. Dusty et Lefty, héros d'un numéro de cow-boys à l'humour douteux, s'apprêtent à entrer en scène.En coulisses, le chef de la sécurité, Guy Noir, poursuit une jeune femme étrangement apparue... Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK, il présente l'émission de ce soir avec plus de détachement que d'habitude.La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.
Janey débarque en ville avec sa famille, et se lie rapidement d'amitié avec Lynne. Toutes deux partagent en effet une véritable passion pour la danse. Lorsqu'une compétition de danse par couple lors d'une émission télévisée est organisée, Janey et Lynne souhaitent participer. Mais le père de Janey s'oppose violemment à ce projet.
Michael Taylor, auteur à succès, est de retour dans sa ville natale après de longues années d’absence pour fêter la remise de diplôme de sa mère, Lisa. Alors que sa sœur Ryne vient le chercher à l’aéroport, ses parents ont un accident et Lisa est tuée sur le coup. Michael va non seulement devoir faire face à la perte de sa mère mais également revoir la relation conflictuelle qu’il entretient avec son père, Charles, depuis son enfance.
Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d'art de New York. C'est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu'un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l'aborder et l'invite à déjeuner dans un restaurant italien.
L'inspecteur Wes Block, de la brigade criminelle de New Orleans est dans une situation très inconfortable. Un maniaque assassine avec sadisme des prostituées, en déjouant étrangement les pièges que lui tend la police. Hors, le fait que Wes connaisse les victimes et soit parfois agité par d'étranges pulsions intrigue diablement ses collègues...
Un groupe d'amis venu de l'âge dans le désert d'asphalte de la vallée de San Fernando d'une bande son flamboyant et de boire sans fin, la drogue et le sexe.
Les Fous du roi raconte l'ascension politique d'un idéaliste en Louisiane et révèle la corruption qui conduira à sa chute. Avec pour toile de fond un univers politique qui exacerbe ce qu'il y a de meilleur ou de pire chez l'homme, ce film nous entraîne dans les arcanes de l'âme humaine. De la pureté à la trahison, de la culpabilité à la rédemption, cette fable est plus que jamais d'actualité.
Le groupe Kiss doit se produire dans un parc d'attraction futuriste. Lorsque le concepteur des cybernautes du lieu apprend sa mise a la retraite, il décide de contrecarrer tous les plans du nouveau directeur du parc et capture les quatre membres de Kiss.
Il peut renverser un taureau rien qu'en levant le petit doigt, faire voler les livres à travers la classe sur un froncement de sourcils, arrêter la roulette au numéro de son choix ou arracher les vêtements des jolies filles qui l'entourent d'un seul regard. Barney Springboro est un phénomène scientifique, un adolescent doué de pouvoirs supra-naturels qui vont le mettre dans des situations aussi loufoques qu'excentriques. Tout ça parce qu'une expérience idiote a mal tourné au labo de chimie de l'école...
En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.