À New York, un certain Spencer quitte sa modeste chambre et échappe à la surveillance de deux personnages postés devant son domicile. D'une cabine téléphonique, il fait envoyer un télégramme à madame Emma Newton, à Santa Rosa, annonçant l'arrivée de l'oncle Charlie. C'est ainsi que Charlie Oakley, alias Spencer, se présente chez sa sœur. Plus âgée que lui, cette dernière est mariée à un caissier de banque, Joseph Newton, dont elle a eu trois enfants. Oncle Charlie offre des cadeaux à toute la famille et joue à la perfection son rôle de «tonton gâteau». Mais derrière cette façade accueillante se cache un homme mystérieux, qui ne tarde pas à éveiller les soupçons de sa nièce...

À Londres, le Canadien Richard Hannay rencontre, au terme d'un spectacle musical interrompu bien singulièrement, une demoiselle qui se prétend poursuivie. Il accepte de la cacher chez lui où il la retrouve finalement assassinée. Craignant d'être accusé à tort, il entreprend un voyage en Écosse pour prouver son innocence… Arrivé en Écosse il trouve une personne appelée Antoine Silvagnoli.

John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la Côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances sont des appâts de choix que veut utiliser « Le chat », mais la belle Frances n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur.

Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition. Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police.

Manny Balestrero, musicien de jazz, est accusé d'un hold-up. C'est en allant chercher de l'argent à sa banque que les employés le reconnaissent comme l'homme ayant commis le vol quelques semaines plus tôt. Manny, avec l'aide de sa femme, va tout faire pour prouver son innocence. Ils y parviendront mais Rose en deviendra folle.

Des coups de feu, un talon de chaussure, une bouteille, un cadavre et une pléiade de suspects. Un cadavre avec une blessure à la tête est retrouvé dans les collines du Vermont. Miss Graveley pense alors que c'est elle qui a tué l'homme en le frappant avec le talon de sa chaussure parce qu'il l'avait agressé. Le Capitaine Wiles pense également être l'auteur du crime car il chassait ce matin là. Enfin, Jennifer croit reconnaître Harry, son époux, qu'elle avait repoussé en lui donnant un coup de bouteille sur la tête. Chacun va alors tenter de dissimuler le meurtre qu'il pense avoir commis. Mais est-ce réellement un meurtre ?

Deux conceptions du travail s'opposent. Celle de Richard Summer, un ingénieur qui met au point un ordinateur capable de tout contrôler dans un bureau, et celle de Bunny Watson, la chef du bureau qui préfère travailler à l'ancienne. Malgré leur divergence d'opinion, Richard et Bunny tombent amoureux.

Un savant qui travaille pour l’aéronavale britannique à mis au point un nouvel avion de combat révolutionnaire. Mais, suspectant soudain un grave défaut de fabrication, il tente de convaincre ses supérieurs de procéder à de nouveaux essais. Le Reindeer fait escale à l’aéroport de Gander pour un contrôle technique qui ne détecte rien d’anormal. Désespéré à l’idée que l’avion va repartir sans autre précaution, Honey n’hésite pas à coucher le train d’atterrissage de l’appareil alors qu’il est au sol, ce qui provoque l’affaissement du fuselage sur le tarmac et endommage l’avion. Choqués par cet acte de vandalisme, quelques passagers demandent son interpellation…

Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec «le Dabe», c'est encore mieux que de s'associer avec la Banque de France. Tout est en place quand le Dabe apprend avec surprise que le graveur est un «cave»...

This film tells the story of three defeats: Berlusconi’s political and human defeat in his “twilight”, the one of Ciccio Mirra, Berlusconi’s unconditional supporter, deeply rooted in an ancient culture that dies hard, and the director’s artistic defeat in an Italy that recognised itself in this “Berlusconian culture” for a long time, and probably still does.

Miles Kendig, un des meilleurs agents de terrain de la CIA, jugé trop vieux par son patron, se voit affecté dans les bureaux pour la fin de sa carrière. Refusant cette mise à l'écart, Kendig détruit son dossier et s'enfuit en Autriche où il décide de publier ses mémoires, révélant de nombreux secrets concernant la CIA. Entre l'Autriche, les Etats-Unis et l'Angleterre, une immense chasse à l'homme s'engage, orchestrée par Kendig lui-même...

Jonathan Cooper, épris d'une comédienne et chanteuse, Charlotte Inwood, est soupçonné d’être l'assassin de son mari. Il réussit à convaincre son amie Ève de son innocence. Elle décide de l'aider.

Le 4 juillet 1988, le jour de la fête national, après une nuit de beuverie, Arnold Joseph monte dans sa camionnette jaune et disparaît à jamais, laissant derrière lui sa femme Arlene et son fils Victor, alors âgé de douze ans. Dix ans plus tard, Arlene et Victor apprennent qu'Arnold Joseph vient de mourir d'une crise cardiaque dans une caravane miteuse à Phoenix, Arizona. Thomas, un ami d'enfance de Victor, qui sait qu'il manque d'argent pour aller chercher les cendres de son père, propose de financer le voyage, à condition de l'emmener avec lui.

Dans une bourgade sicilienne. Le pharmacien Arturo Manno reçoit des menaces de mort par lettres anonymes. Au cours d'une partie de chasse, il est abattu, en même temps que son ami, le docteur Roscio. L'affaire semble claire, il s'agit d'un crime d'«honneur», parce que Manno avait séduit une jeune paysanne, la belle Rosina. Son père et ses deux frères sont mis sous les verrous. Mais le professeur Paolo Laurana flaire quelque chose de louche. Se muant en détective, il découvre qu'il s'agit d'un acte de vengeance politique, le docteur Roscio étant sur le point de révéler de sombres affaires, dans lesquelles sont impliqués des citoyens de la ville...

Le voyage de Charles Lindbergh de New York à Paris en 1927 au-dessus de l'Atlantique Nord dans un avion construit en un temps record. Défi déjà lancé par quelques prédecesseurs disparus à jamais. Après quelque trente-trois heures de vol, Lindbergh atterrira un peu fatigué mais sain et sauf sur la piste du Bourget sous les acclamations.

Bosnia and Herzegovina, 1991. After the fall of the communists, Divko Buntić, who has lived in exile in Germany for the past twenty years, returns to the village where he grew up, intent on reclaiming ownership of his family home, driving a swanky Mercedes and accompanied by his young bride; by Bonny, his lucky black cat; and with pockets full of money.

En Afrique, deux femmes de caractères opposés se disputent le cœur d'un chasseur de fauves.

Arthur, fils bâtard d'Uther Pendragon, se dispute la couronne du royaume de Logres (les îles britanniques) avec sa demi-sœur Morgane la Fée et son chevalier servant et époux Mordred. Merlin, qui a élevé Arthur, tranche la question par l'épreuve de l'épée : "celui qui pourra m'arracher de cette enclume sera le roy légitime de toute l'Angleterre" sont les mots inscrits sur le socle de l'épée. Seul Arthur peut la retirer. Mordred et Morgane font tout pour contrer Arthur. Lancelot du Lac, fils du roy Ban de Bénoic, qui est un seigneur de Bretagne (Armorique), tombe dans un guet-apens destiné à Arthur. Lancelot, puis Arthur, défont les chevaliers de Mordred, puis signent leur amitié dans un duel d'honneur.

Un détective, à la recherche d'un collier volé, se retrouve dans une maison étrange qui semble à l'abandon. Il va alors se retrouver nez à nez avec un vagabond, puis avec une femme et enfin un corps.

Dans les années 60, les aventures d'une vieille fille écossaise revêche, contrainte de jouer les agents secrets pour le compte de l'Amirauté britannique.