Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021 2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan.

Une jeune fille de 21 ans est libérée de prison, elle se retrouve à entendre les commérages du quartier sur sa famille et sur elle. Elle décide d'économiser un million de yens, de s’installer là où personne ne la connaît et de répéter le processus.

Un couple de touristes anglais arrive sur l'île d'Almanzora, au large de la côte méditerranéenne espagnole, où ils découvrent que dans un petit village de pêcheurs, il n'y a pas d'adultes, seulement des enfants qui les regardent fixement et sourient mystérieusement.

Living in an Ankara shantytown, Mehmet plays the clarinet at a nightclub to support his family. When their home is sold to a contractor by his brother-in-law, the gap between Mehmet’s dreams and reality significantly grows.

À la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d'Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste. Mais Eurydice, électrocutée par un câble de tramway, meurt en tentant d'échapper à son destin. Orphée la cherche partout...

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

Trois internes se rebellent et organisent une révolte dans un collège de province. Présenté dans le cadre de Ciné mémoire dans une version rénovée, la bande sonore traitée informatiquement permet enfin d'entendre cette œuvre toujours d'avant-garde du cinéma français.

Un matin d'hiver, une fille se réveille dans une chambre vide et froide. Un garçon se réveille à l'hôpital. Son passé est effacé. «Je m'appelle Ice», dit la fille à son frère. C'est son premier mensonge. Un amour naît entre celui qui a oublié et celle qui veut oublier.

Maurice Flitcroft est un grand rêveur et un éternel optimiste. En 1976, il parvient à s'inscrire au British Open Golf Championship en se qualifiant. Lors du tournoi, il réalise le pire parcours de l'histoire de l'Open. Sa défaite plaît pourtant au public qui fait de lui un héros populaire.

Tonya is a bus-driver in a village on the outskirts of Nalchik, a modest city in the republic of Kabardino-Balkaria. Together with her daughter, Tonya is eagerly awaiting the return of her only son, who is fighting for a Russian private military contractor in Syria. When Tonya is told that he has been killed in action, she refuses to believe it. She is sure that there was a mistake and her son is alive. She begins a grueling public battle with the contractor and the authorities, demanding the return of her son. When it becomes obvious that all efforts to silence Tonya are fruitless, a strange young man arrives on her doorstep...

La comédienne de stand-up, écrivaine et actrice Sarah Silverman apparaît pour la première fois dans un show spécial.

Le film suit la route de l'Exodus, le bateau qui amena les immigrants juifs en terre d'Israël après la guerre, ainsi que les négociations avec les autorités britanniques. Le nouvel État d'Israël se voit par la suite attaqué de toutes parts.

Some sporting victories are about more than just claiming a title. Some of them go down in history. The film follows the most dramatic and legendary showdown in the history of chess – the match between Anatoly Karpov, then world champion, and Viktor Korchnoi, a recent emigrant from the USSR. In this battle between two outstanding chess players, a duel of personalities under immense psychological pressure, the stakes are incomprehensibly high.

Deux inconnus se rapprochent par leur habitude inhabituelle.

Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner.

Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…

Dans une tentative désespérée de guérir sa crise de la quarantaine, Martin a fui sa famille pour vivre dans les montagnes norvégiennes. Chassant et cueillant comme ses ancêtres le faisaient il y a des milliers d'années.

Manuela Pelari, alias Pipa, n'est plus la même personne. La femme dure et courageuse qui a survécu à son passage dans la police en enfreignant les règles et en taisant de sombres secrets a décidé de changer de vie. Après avoir laissé filer la narcotrafiquante Cornelia Villalba et quitté son poste d'enquêtrice, Pipa a chuté. Pour la sauver d'elle-même, sa tante, Alicia Pelari, l'a emmenée à La Quebrada, petite ville du nord de l'Argentine où Pipa vit désormais isolée depuis des années. Une retraite qui lui a permis de trouver la paix, de repartir à zéro et de baisser la garde en se jurant de ne plus jamais recourir à la violence. Jusqu'à ce que la mort tragique d'une adolescente l'entraîne vers un lieu d'où elle croyait s'être définitivement échappée.

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine-Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir... Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

Damodar prend possession du Globe Noir, source des quatre éléments fondateurs : l'Eau, la Terre, le Vent et le Feu. Grâce à lui, il détient le pouvoir absolu et invoque le Dragon Noir pour détruire le royaume d'Ismir. Le déclin approche et une armée se met en place pour sauver les habitants, mais il reste peu de temps avant le réveil du Dragon. Cinq combattants, Berek, Lux, Nim, Dorian et Ormaline, partent alors braver tous les dangers et résoudre les énigmes qui les mèneront au Globe avant qu'il ne soit trop tard...