Un regard intime sur la vie et le travail de l'immense acteur Robin Williams, qui s'est donné la mort le 11 août 2014, à l'âge de soixante-trois ans.

Dans le Japon d'après-guerre, un policier se fait subtiliser son arme. Son supérieur refuse sa démission et l'envoie à la poursuite du malfaiteur. Il mène son enquête dans les bas-fonds de Tokyo, où il côtoie la misère d'une population qui survit difficilement à la défaite de son pays.

Giovanna, une couturière napolitaine, part à la recherche de son mari, disparu sur le front russe durant la Seconde Guerre mondiale.

Un jeune homme sourd-muet, employé à la voirie découvre une planche de surf et se prend à rêver de championnats. Sa petite amie, elle aussi sourde-muette le soutient pendant le dur apprentissage de ce sport et au cours des compétitions auxquelles il participe. Murés dans leur silenceleur amour n’en est pas moins profond.

Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson, lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.

Un professeur très autoritaire sombre dans la déchéance en succombant à la passion dévastatrice qu'il éprouve pour une chanteuse de cabaret…

Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.

Lors du changement du siège de l'OTAN de Paris à Bruxelles, un train spécial au wagon blindé doit convoyer des sacs de billets de banque émanant d’organismes internationaux. Un officier britannique en charge de la sécurité : Le Colonel Matthews (David Niven). Mais personne ne sait qu'il fut l'auteur de la célèbre attaque du train Glasgow-Londres. De telles audace et réussite le firent surnommé par la presse « Le Cerveau » ! Et celui-ci entend refaire le même vol avec ce nouveau train. Il s'allie avec un parrain de la mafia italienne, Frankie Scannapiec (Eli Wallach). Mais le Sicilien voit d’un très mauvais œil l’idylle naissante entre sa sœur Sofia (Silvia Monti) et l'officier. L’affaire se complique encore quand deux petits malfrats français, Arthur Lespinasse (Jean-Paul Belmondo) et Anatole ( (Bourvil) s’avisent eux aussi, mais avec des moyens on ne peut plus artisanaux, de mettre la main sur le contenu du wagon. Cela pourrait faire beaucoup de monde pour un seul magot...

Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Il voit sa vie comme une bête sauvage qu’il lui faut dompter. Alors que son frère est monté à Paris et qu’il vit désormais seul avec sa mère, Lucas va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.

Juha a perdu sa femme dans une noyade accidentelle des années plus tôt et il n’est jamais parvenu à surmonter cette perte. Des années plus tard, alors qu’il cède à un caprice de sa fille et l’emmène se faire percer la langue, il fait la rencontre d’une dominatrice...

À Reno, Roslyn s'apprête à divorcer. Fasciné par la beauté de la jeune femme, un cow-boy entre deux âges lui demande de partager son existence. Elle se lie également d'amitié avec un riche éleveur et un garagiste veuf. Ils paraissent comblés mais subissent en fait une misère affective et intellectuelle.

Over the course of a day in September, three loosely related people realize their life is not the one they dreamt of.

Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint‐Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut‐être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.

Dans une ville reculée d’Irlande, Arm, ancien boxeur, est devenu l'homme de main des Devers, famille à la tête d'un réseau de trafic de drogue. Sur son temps libre, il s’efforce d'élever du mieux qu'il peut son fils Jack, atteint d'une forme d'autisme. Mais un jour, la famille Devers demande à Arm l’impensable : pour la première fois, il doit tuer un homme. Tiraillé entre sa loyauté envers ses protecteurs et la sécurité qu'il doit à sa famille, Arm se retrouve face à un dilemme impossible. Il fait alors le choix le plus risqué, celui qui pourrait lui faire tout perdre...

À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.

Fabienne Dangeville, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver...

Roger et son ami J.P., ont tous deux perdus leur mère et demeurent dans une famille d'accueil. Ils sont de grands fans de l'équipe de baseball des California Angels, devenus les Angels d'Anaheim. Ils rêvent d'avoir une famille si leur équipe, bonne dernière du classement, gagne enfin. Les prières de Roger seront entendues, et c'est avec l'aide de vrais anges que leur rêve va peut-être se réaliser...

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter: c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est‐ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68? Et si la bonne épouse devenait une femme libre?

En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux « Chivers », une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex-ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande…

Ivy, une adolescente qui, jusque-là, vivait avec sa tante, emménage chez une copine de classe, Sylvie. Envieuse des richesses de son nouveau foyer, elle envisage bientôt de tuer la mère de son amie et de séduire son mari...