Rómulo, détective privé, trouve le candidat idéal pour son nouveau cas après avoir passé une annonce dans le journal: l’élégant Sergio, 83 ans, veuf depuis quelques mois et désormais… espion. Sa couverture: nouveau résident d’une maison de retraite, au Chili. Sa mission: enquêter en secret pour savoir si la mère de son chef est exploitée ou volée. Ravi de son nouveau travail et muni d’un bloc-notes, d’un smartphone et d’une caméra cachée dans un porte-plume, Sergio se lance dans sa nouvelle aventure. Peu à peu, Sergio se rapproche des résidentes, perd de vue sa véritable mission et découvre des vérités complètement inattendues.

Quand la manifestation pacifique a dégénéré en affrontement violent avec la police, elle a donné lieu à l'un des procès les plus retentissants de l'histoire du pays.

In the eighties comes from overseas powerful, unstoppable, the wave of hip hop. Few years later the rap music begins to take roots in Italy with the firts album in 1990. Thus began a golden age that from the undergrowth of the counterculture reaches a diverse audience, passing through the masterpiece of Sangue Misto, the evergreen Kaos and Colle Der Fomento, until the commercial success of Neffa, Frankie Hi-Nrg, Sottotono, Articolo 31 and the debut of a young Fabri Fibra. Then, suddenly, the dark at the dawn of the new millenium. Why? An epic, unique season of musical creativity narrated by its big players and accompanied by the voice of a talented and renowed freestyler grown up with those great musicians: Ensi. - Written by Bisi, Enrico

Par une série de rencontres réelles et imaginées avec des anges, démons et des païens anglais, le fils d'un pasteur commence à mettre en doute sa religion et politique et assumer sa sexualité.

A dream-like narrative in which a woman (Deren), is washed up on a beach and goes on a strange journey, a quest for personal identity, encountering other people and other versions of herself.

Helen Mirren nous raconte l'histoire de la jeune fille, symbole de la Shoah, à travers son Journal, tandis qu'une actrice parcourt les lieux de la déportation et livre ses impressions sur les réseaux sociaux

Au retour d'une première, les tensions accumulées et des révélations douloureuses poussent un réalisateur et sa compagne à faire l'examen de leur relation sentimentale.

Vivant à Boston, Martha et Sean Carson s’apprêtent à devenir parents. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite. Pieces of a Woman est une chronique intimiste et déchirante de la vie d’un couple, et le portrait bouleversant d’une femme qui doit apprendre à faire son travail de deuil.

Miami, le 25 février 1964, le jeune Cassius Clay (futur Mohamed Ali) devient champion du monde de boxe, catégorie poids lourds. A cause de la ségrégation raciale, il doit fêter sa victoire à l'écart des autres sportifs. Entouré de ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay décide de définir un nouveau monde.

Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu’une juge affligée pleurera au lieu de dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans les terres intérieures et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d’un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu’elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d’un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d’un chien qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. - « Quelles histoires ! C’est sûr qu’en continuant ainsi, ma fille va finir décapitée ! » – pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade, dans son palais de Bagdad.

Un vétéran de la guerre civile accepte de ramener contre son gré une enfant (enlevée par le peuple Kiowa des années auparavant) à sa tante et à son oncle. Ils parcourent des centaines de kilomètres et font face à de graves dangers.

Le mystérieux bluesman Robert Johnson a marqué la musique américaine. Sa famille, les critiques et de célèbres fans cherchent la vérité sur cet artiste fascinant.

Alors qu'elle a 40 ans, la dramaturge new-yorkaise Radha se réinvente en tant que rappeuse et cherche sa véritable voix...

J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir.

Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles.

En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire habituel. La chanson déchaîne aussitôt la controverse, et le gouvernement lui intime de cesser de la chanter. Billie refuse. Elle devient dès lors une cible à abattre. Billie Holiday a tout fait pour atténuer ses souffrances et oublier son enfance difficile, ses choix malheureux en matière d’hommes, et la difficulté de vivre en étant une femme de couleur en Amérique. La drogue fut l’une de ses échappatoires. Le gouvernement va retourner cette faiblesse contre elle et utiliser sa dépendance aux stupéfiants pour la faire tomber. Prêt à tout, Harry Anslinger, le chef du Bureau Fédéral des Narcotiques, charge Jimmy Fletcher, un agent de couleur, d’infiltrer les cercles dans lesquels évolue la chanteuse. Mais leur plan va rencontrer un obstacle majeur : Jimmy tombe amoureux de Billie…

Début du XXème siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s'échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde, de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden...Salvatore décide de vendre tout ses biens : sa terre, sa maison, son bétail pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d'esprit savoir obéir et jurer fidélité si l'on veut franchir "La Porte d'Or"...

Quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui...

Mary Beth et Pris Connolly sont deux soeurs qui ont pris soin de leur mère malade pendant près d'un an. Le jour de ses funérailles, Mary Beth, apprend avec une extrême tristesse, que sa mère, qui possédait une poissonnerie locale à Easter Cove, un village de pêcheurs du Maine, ne leur a laissé que des dettes. Dans une ville et une vie sans issue, Mary Beth rencontre un homme dangereux.

1942, Nouveau Mexique. Stan Ulam, mathématicien polonais, rejoint un groupe secret de chercheurs venus du monde entier pour collaborer à la création de la bombe à hydrogène. Loin de sa famille restée en Europe et tiraillé entre questionnement éthique, avancée scientifique et urgence politique, il prend part à un épisode crucial de l’Histoire.