Gustave Minda, dit "Gu" (Lino Ventura), 48 ans dont 8 de placard, s'évade de la prison de Castres et rejoint Manouche et son garde du corps Alban à Paris. Pendant ce temps, à Marseille, un ami de Gu, Paul Ricci (Raymond Pellegrin) met au point un hold-up. Gu arrive à temps pour sauver Manouche des griffes des hommes de Jo Ricci, frère de Paul. Gu réglera les comptes à sa manières. Pour le commissaire Blot (Paul Meurisse), ces meurtres portent incontestablement la signature de Gu. Gu descend à Marseille d'où il compte gagner l'étranger avec Manouche. Mais il lui faut de l'argent. Paul Ricci travaillera avec Gu sur ce braquage de fourgon blindé sur une route de l'arrière pays. Mais pour cela, il faut tuer les policiers motards qui escortent le convoi…
Le tueur Roger Sartet s'évade du fourgon cellulaire qui le transportait. C'est le clan des Siciliens dirigé par Vittorio Manalese qui a mis au point cette évasion. Sartet confie au clan un projet dont l'idée lui est venue en prison: s'emparer de la collection de bijoux d'une exposition. Manalese fait alors venir son ami Tony Nicosia, un «professionnel» et Sartet prend l'identité d'un diamantaire chargé du convoi des bijoux. L'avion est détourné en vol mais Sartet, qui a eu une brève liaison avec Jeanne, la belle-fille de Manalese, est dénoncé à ce dernier. Manalese fait revenir Sartet à Paris et le tue. Peu de temps après, le clan des Siciliens est arrêté par la police.
Banni de la cour à cause d'un enfant illégitime, Don Salluste veut se venger de la reine. Il fait passer son valet Blaze pour son noble cousin Don Cesar, afin qu'il séduise la reine. Blaze remplit son rôle à merveille, mais c'est compter sans une encombrante duègne tombée amoureuse de lui, qui leur vaudra de finir tous trois aux galères…
L'ex-espion Sébastien Grenier est tiré de sa retraite par ses supérieurs, tandis que les attentats à Zurich se multiplient. De plus, la compagne de Sébastien est proche des milieux de gauche...
Le physicien Tibère est enlevé par les Soviétiques et doit travailler pour eux. Quelques années plus tard, ce sont les Anglais qui le kidnappent. Tibère se voit alors contraint de dénoncer deux espions.
Le destin tragique de trois adolescents dans une petite ville de Corée. Chang-Guk vit avec sa mère prostituée dans un vieux bus américian converti en habitation. Jihum est le fils d'un vétéran de la guerre de Corée et travaille comme peintre assistant dans une boutique de portrait. Quant à Eunok, elle a perdu son père pendant la guerre. Tous ont été marqués par l'histoire de leur pays.
Véritable tête brûlée, Richard Chance travaille pour les services secrets américains. Le jour où son coéquipier Jimmy Hart est abattu alors qu'il menait une opération en solo pour coincer le faussaire Rick Masters, Chance, obsédé à l'idée de se venger, décide de monter un coup tordu des plus illégaux avant l'arrivée de son nouveau coéquipier, John Vukovich, en braquant un convoyeur de fonds... qui s'avère être un agent du FBI infiltré et qui est abattu accidentellement. Obstiné, Chance continue à tendre son piège autour de Masters, malgré le déluge de violence qui s'abat autour de lui.
Le lieutenant colonel Thursday prend le commandement de Fort Apache, et dirige ses hommes avec autorité. Le Fort est perpétuellement attaqué par les Indiens et Thursday décide de se servir de York l'ami des Apaches, afin de se venger de cette tribu et l'éliminer…
Morticia et Gomez sont perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d'embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. Ils sont rejoints par leur cousin, La Chose, et de nouveaux personnages farfelus. Mais qu'est-ce qui pourrait mal finir ?
Un homme est amené à croire que sa femme le trompe.
Après la mort du Pape, le conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse? Dépression? Peur de ne pas se sentir à la hauteur? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
Les Négriers est un « documentaire de l'histoire » qui se déroule aux États-Unis sous la période esclavagiste du XIXe siècle, filmée par les deux auteurs modernes à partir d'un hélicoptère, projetés dans le passé et aux prises avec des étranges personnages tous concernés par le trafic d'hommes ou de femmes africaines. Il film se présente comme une satire sociale de l'Amérique du XIXe siècle
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.
Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, pétrie des maximes de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.
Dae-Jin et Ho-Jin, deux frères vivent ensemble avec Eun-Soo, la femme de Ho-Jin. Un jour, Dae-Jin et Ho-Jin ont chacun un accident de voiture ; tous les deux dans le coma, Dae-Jin se reveille un an plus tard et se prend pour Ho-Jin, ce qui rend la vie de Eun-Soo bien difficile...
François Perrin (Jean-Pierre Marielle), 45 ans, est un petit journaliste de radio, en place du grand reporter international qu'il voulait être. Il s'ennuie dans la solitude engendrée par son divorce. Au téléphone, il compose au hasard un numéro, masque sa voix avec un sac plastique et prétend une erreur des P.T.T quand à plusieurs reprises il dérange Christine Clément (Annie Girardot), pharmacienne célibataire à l'univers relationnel très restreint. Elle est charmée par la vie de ce Thibault, grand reporter et écrivain que François vient d'inventer, en s'inspirant de la vie de son confrère Georges Julienne (Christian Marquant), grand reporter et écrivain, lui ! De fil en aiguille, d'inventions en mensonges, un rendez-vous est fixé, pour rencontrer François. Mais au lieu fixé, François enlève son signe de reconnaissance et se fait passer pour lui-même. Christine songe encore à son interlocuteur romanesque. François devient ainsi son propre rival contre son Thibault inventé...
In a wonderful hotel on the seashore, preparations are underway for the wedding of Eleonora who will get married in the afternoon to Fabrizio, known as El Tigre. Each of the excited bridesmaids – Vanessa, Linda and Akiko (pregnant with Billo) – gives the bride an accessory to make her outfit more chic. Instead Polina, her mother, gives her a box of jewels: “they belonged to your poor father. The only thing we have left of him." Eleonora is stunned to see that inside her there is not a jewel as she expected but three teeth, a 'relic' of her father who was killed years earlier in an attack. And since then Polina has asked her to fulfill her father's wish to be buried in Gorizia, in a small cemetery on the border between Italy and Slovenia.
Jim Kincaid est un bandit connu sous le nom de "Oklahoma Kid". Le gouvernement, devant acheter des territoires aux Indiens, achemine l'argent qui leur est destiné par un convoi qui est bientôt attaqué par la bande de Whip Mac Cord. Mais le Kid intercepte ce convoi et s'empare du butin. Lors d'une soirée de bal, le Kid rencontre Jane, qui est la fille du juge Hardwick. Il tombe amoureux de la jeune femme.
La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Peu à peu, les rumeurs sur le rachat prochain de la société se vérifient et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.
Fabienne, jeune institutrice française, vit à Londres chez son oncle, Sit Trevor Dawson, politicien particulièrement respecté au sein des milieux diplomatique. Fabienne est amoureuse de John, un beau garçon qu'elle épouse bientôt sans se douter que ce dernier est un espion à la solde de l'Union Soviétique.