En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…
Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.
Jerry Lundegaard, vendeur de voitures d’occasion à Minneapolis est endetté jusqu’au cou. Pour s’en sortir, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux escrocs à la petite semaine, pour qu’ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que son riche beau-père paiera pour la libération de sa fille. Mais le plan va rapidement tourner au désastre.
Le général Sternwood engage le détective privé Philip Marlowe pour régler une affaire de chantage dont il est victime. Un dénommé Geiger possèderait des photos compromettantes de sa fille cadette, Carmen. Mais Marlowe découvre que le maître chanteur a été assassiné. Rapidement, les cadavres s'accumulent et l'intrigue se complique. De nombreux personnage entrent en scène, dont Vivian, la sœur aînée de Carmen.
Portrait sans complaisance de Robert Crumb, le monstre de la BD underground et père de Fritz The Cat. Il grandit au sein d’une famille dont le climat psychologique explique bien des choses : aussi bien certaines de ses thématiques obsessionnelles (un régal pour un psychanalyste…), que la proximité de l’artiste avec les marginaux des milieux urbains...
Dans une petite ville du sud de l'Italie corsetée par des convenances d'un autre âge, trois jeunes hommes rêvent de femmes et d'amour. Mais dans cette région où il n'est pas question de désobéir à son père, les trois malheureux n'ont pas beaucoup d'occasions de rencontres avec le beau sexe. Seuls la sieste et leurs bavardages leur permettent d'échapper au désoeuvrement. Aussi rêvent-ils d'autres horizon. C'est alors que l'un d'eux part pour Rome. A son retour, il raconte à ses compagnons ses incroyables aventures nocturnes. Premier film d'une réalisatrice italienne imprégnée de néo-réalisme, "I basilischi" est une véritable curiosité, servie par un superbe noir et blanc, une narration chorale et la musique de Morricone.
Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 1940, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
Un jeune homme d'une étrange beauté s'introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille…
Revenant en train au Havre, Jacques Lantier, un cheminot tourmenté, rencontre par hasard l'impulsif chef de gare Roubard et Séverine, sa femme.
Hüseyin Al Baldawi arrives in Brussels in August 2015. He has traveled thousands of kilometers until he got there from Iraq. A year after his arrival, he receives his residence permit and decides to go to Greece. This journey from Brussels to Athens involves the viewers on the difficulties faced by Hüseyin and thousands of other immigrants. While the story of Hüseyin is taking shape through the countries he travels, the forgotten people he meets and the selfish society of Europe give us many messages, as well.
A Londres, dans les années 1880, les opérettes de W.S. Gilbert et Arthur Sullivan n'ont jamais connu d'échec. Mais leur dernière création, Princess Ida, reçoit un accueil mitigé de la part de la critique et du public. Découragé, Sullivan souhaite désormais se consacrer à l'opéra, un art majeur. Cependant, Gilbert et lui sont sous contrat avec le directeur du Savoy Theatre, Richard D'Oyly Carte. Quelques mois plus tard, alors que Princess Ida fait un véritable flop, Carte demande au duo de lui présenter en urgence une nouvelle oeuvre. C'est en visitant une exposition japonaise que Gilbert puise l'inspiration pour écrire une nouvelle pièce. Ce sera Le Mikado.
Pietro a un rêve - il veut être acteur et abandonne donc sa Sicile natale pour s'installer à Rome. Mais pour le jeune homme timide, se ne sera pas facile d'être là. Partager l'appartement avec sa cousine Marie pour qui il partage un amour mêlé de haine.
Le film s'attache aux révélations faites par Mapes et Rather : les deux journalistes ont en effet diffusé un reportage sur un président en exercice qui, selon eux, aurait bénéficié d'un traitement de faveur pour échapper à la conscription pendant la guerre du Vietnam. Lorsque la vérité éclate, le scandale qui s'ensuit brise non seulement net la carrière de Dan Rather, mais manque également de bouleverser les résultats des élections présidentielles américaines et de mettre un terme à l'existence de CBS News.
Afin d'équilibrer l'important budget de son cirque gigantesque, Brad Braden engage un trapéziste de renom, le grand Sebastian. Holly, une des artistes de la troupe, qui rêve de devenir la grande vedette du spectacle, doit lui céder sa place sur la piste centrale. Les deux acrobates, qui se produisent en même temps sur deux pistes différentes, rivalisent d'audace tous les soirs pour attirer l'attention du public, allant jusqu'à mettre leur vie en danger. Alors que Holly se laisse tout doucement gagner par l'amour qu'elle éprouve contre son gré pour Sebastian, celui-ci coupe un soir les filets de sécurité et effectue un double saut périlleux...
Lucy, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière et géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère en fait être dangereux pour l’environnement en raison de cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais pas peur de perdre son travail, elle décide tout de même de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.
Une femme est internée dans un centre médical après une tentative de suicide manquée. Elle découvre alors que son coeur est malade, et qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre...
Des enfants courent le long d'une jetée et sautent dans la mer.
Un peu toquée mais bien dans ses baskets, une jeune femme déterminée à trouver l'amour jette son dévolu sur un charmant photographe tout juste arrivé dans le quartier.