Deux partisans soviétiques quittent leur bande affamée pour s'approvisionner dans une ferme voisine. Les Allemands ont atteint la ferme en premier, donc le couple doit faire un voyage au plus profond du territoire occupé, un voyage qui les mènera aussi au plus profond de leur âme.

"Le Pirate" est le cabanon de bains le plus en vogue de la célèbre station balnéaire de Palavas les Flots. Un lieu d'habitués, tous les ans aux mêmes dates, se retrouvent les mêmes vacanciers, avec ses lots de nouveaux estivants, estivantes. Antoine (Roger Pierre), qui a acheté "Le Pirate" pour sa femme Louisette (Évelyne Séléna), et qui est aussi le maître-nageur, n'aime rien d'autre que briller aux yeux des belles estivantes dont il fait la conquête. Et pour ce faire, il se fait passer, sans que personne n'y croît vraiment, pour le roi de la contrebande de tabac de la région. Jusqu'au jour, par un beau matin de septembre, en fin de saison, sa belle histoire devient presque une réalité... car une élégante parisienne, Élisabeth (Danielle Volle) arrivée par la mer à bord d'un luxueux yacht, est encore plus mythomane que lui ! Tel est pris qui croyait prendre ? Enregistrée le samedi 10 janvier 1976 au "Théâtre Édouard VII", à Paris.

A la fin du XIXème siècle, Catherine Sloper vit dans une riche demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sans grands attraits, fait la rencontre du séduisant Morris Townsend lors d'un bal. Le jeune homme lui fait aussitôt une cour empressée. Devenant un habitué de la maison des Sloper, il demande la main de Catherine à son père. Mais, celui-ci ne tarde pas à accuser le jeune homme d'être un coureur de dot et refuse...

Le petit Pricò ne comprend pas les problèmes qui déchirent ses parents : sa mère est partie rejoindre son amant, et son père semble beaucoup souffrir de cette situation.

En raison d'une aventure avec une secrétaire, un jeune employé de bureau se querelle avec sa femme et accepte d'être muté loin de chez lui.

Homer Smith est un homme à tout faire itinérant. Un jour qu'il se promène dans le désert de l'Arizona, il tombe sur un groupe de nonnes allemandes qui lui demandent de bien vouloir réparer leur toit. Il accepte et s'exécute. Il demande alors à se faire payer, mais la mère supérieure se fait attendre. Elle lui propose alors de les aider à bâtir une chapelle. Au début, il refuse, puis, finalement, s'exécute, et mène sa tâche à bien. Une fois le travail terminé, il s'en va sans demander son argent.

Film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d’une famille, ma famille, de 1948 au temps récent. “Ce film est inspiré des carnets de mon père lorsqu’il était un combattant résistant en 1948, et des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays. Mêlant mes souvenirs intimes d’eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés vivre sur leurs terres natales et ont été étiquetés “Arabes- Israéliens”, vivant comme une minorité dans leur propre pays.” Elia Suleiman

Dans les années 1930, Célestine, une femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque du rangement et obsédée par la propreté. Célestine doit affronter les avances du mari sexuellement frustré, et elle gère avec toute la sérénité possible le fétichisme étrange du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande fréquemment de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard…

Vincent Lavigne est un ingénieur chimiste passionné de botanique qui étudie les vertus des médecines indigènes... Il est ignoré pas sa hiérarchie, dédaigné par sa propre secrétaire, jusqu'au jour où il invente une substance capable de corriger, chez autrui, ce que l'on nomme communément ""des défauts"". Après des tests sur le chien de sa concierge et sur le jardinier de son PDG, il essaie sa dernière trouvaille sur lui-même, avec des effets dévastateurs...

Leïla et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

Early morning silence is broken by screeching tires as a helicopter bears down on a speeding vehicle. Taking a quick corner, the team tumbles out into the woods as their car pulls away. Now they must make their way through the thick of nature and thick gunfire to accomplish their mission. Not a single word of dialogue is spoken throughout the entire film. Instead, the music, sounds, images and deeply truthful acting turn a simple plot into an intense experience. Passion and intrigue keep building to the very end.

Koistinen, gardien de nuit, arpente le pavé à la recherche d'une petite place au soleil, mais l'indifférence générale et la mécanique sans visage de la société se liguent pour briser ses modestes espoirs les uns après les autres. Un groupe de bandits exploite sa soif d'amour et son poste de veilleur de nuit avec l'aide d'une femme calculatrice. Ils organisent un cambriolage dont Koistinen est rendu seul responsable. Et voilà celui-ci privé de son travail, de sa liberté et de ses rêves.

Pendant la Guerre de Sécession, le Capitaine Cordona et ses hommes attaquent un train d'or qui est sous la responsabilité du Colonel McNally. Au cours de l'opération, ils tuent un jeune officier. McNally, qui le considérait comme son fils, jure de le venger. Cordona est capturé mais il refuse de dénoncer ses informateurs. À sa sortie de prison, il change pourtant d'avis et accepte de l'aider...

À la veille de Noël, Alex et sa mère Maia, reçoivent par la poste un paquet où sont rassemblés les innombrables cahiers, cassettes, photographies que Maia, entre 13 et 18 ans, a envoyés de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris, pour échapper à la guerre civile libanaise. Malgré l’interdiction de sa mère, Alex s’y plonge et y découvre, entre fantasme et réalité, l’adolescence tumultueuse de sa mère entre premiers émois amoureux et guerre meurtrière, faisant remonter à la surface des secrets bien gardés.

Jiang, un jeune homme indiscipliné, tombe sous le charme d'une femme experte en arts martiaux, ce qui va lui attirer bien des ennuis...

1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé "Il Boemo", ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.

Un père de famille acculé par les dettes décide de profiter d'une coïncidence et d'une circonstance imprévisible pour disparaître. Après de nombreuses années passées loin de son pays sous une fausse identité, une découverte fortuite fait naître en lui l'irrésistible tentation de vouloir savoir ce que sont devenus les habitants de sa ville en son absence. Une interrogation qui se transforme en obsession : une vie entière peut-elle disparaître et être oubliée ? Peut-on repartir de zéro sans jamais regarder en arrière ?

Un entrepreneur de pompes funèbres irlandais vit paisiblement avec sa famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849. L’arrivée de Dutch Albert et sa bande de hors-la-loi va tout faire basculer.

Ichiro, un jeune Japonais solitaire, dont ses parents travaillent beaucoup, est d'habitude seul à la maison avec son ami, un inventeur local, qui lui sert de baby-sitter. Dans ses rêves, il visite l'archipel d'Ogasawara, où il joue et explore l'île avec Minilla, qui est attaqué par le monstre Gabara. Cependant, quand il n'est pas endormi, Ichiro se ballade dans une usine abandonnée dans laquelle il rencontre deux braqueurs de banque qui le capturent. En utilisant les leçons que Minilla et Godzilla lui ont apprises, Ichiro échappe aux voleurs et aide la police à les capturer, il obtient ensuite la victoire sur ses assaillants, leurs montrant qu'il ne prendra plus leurs coups désormais.